AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

[Mission] Une bourgée volée

AuteurMessage
Andy

MessageSujet: [Mission] Une bourgée volée   Jeu 30 Aoû - 10:51

Andy un peu paumé, comme à son habitude, s'était retrouvé dans une situation tout à fait fortuite. Il rêvassait encore une fois, pendant que ses deux compagnons d'infortune spéculaient déjà sur les présumés coupables. coupables ? Ha oui, Il ne savait trop comment mais Andy, disant simplement bonjour à If alors qu'il se baladait s'est retrouvé de fil en aiguille implique dans une enquête sur le vol d'une vieille bourge. Euh oui vieille bourge, parce qu'elle avait pas l'air trés.. enfin... voilà quoi. Parfois Andy analyse les gens dès qu'il les voit, et se fait vite une idée dessus.

ENFIN bref. Tout cela étant, les 3 compéres, If , Andy et Roxas que Andy semblait avoir aperçu lors de la fête de Wilwar étaient donc en quêtes d'indice. Et il fallait bien commencer quelque part, la rue donnant sur la maison de la vieille dame. Apparemment, ils se seraient introduits par la fenêtre, de taille assez réduite, et auraient ensuite ouvert en grand les portes pour emmener tous les objets de valeur et imposant. Si bien que la maison de la vieille dame ressmblait à une maison que l'on venait d'acheter.

"Mine de rien c'est vachement impressionnant ce qu'ils ont fait. Avoir tout emmené en plein jour..."

Un blanc se fit sentir. Andy était encore jeune et sa curiosité enfantine passait parfois un peu au dessus de son sens moral.

"Enfin euh... C'est pas bien ce qu'ils ont fait !"

Ca y est, Andy était gêné, pour changer! Pour calmer le blanc il essaya d'enchaîner et de participer au débat.

"La personne qui est entrée en première par la vitre était plutôt petite quand même... Ou alors elle à forcément dû laisser des traces en passant, on ferait mieux de commencer par là non ? En retraçant leur chemin on pourra peut être trouver quelque chose ?"

Andy se cachait un peu derrière son coussin pendant qu'il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
-If-

MessageSujet: Re: [Mission] Une bourgée volée   Mer 14 Nov - 11:40

La mâtiné venait à peine de commencer que les hommes tergiversaient et spéculaient (plus ou moins) sur ce vol. En effet, une vieille dame du nom de Mme Pourrila avait été cambriolé très récemment. Pourquoi If était là ? Il ne faut pas se leurrer c'est pour avoir un petit quelques choses si il aide la petite vieille. On dit bien vivre d'amour et d'eau fraîche, cela va bien un temps mais la passion du symbiote demande un minimum de matériel (verrerie...). Et puis, cela change de ses journées quotidiennes. Pourquoi lui et comment a-t-il était mis au courant ?

Quelques heures plus tôt

TOC TOC TOC, quelques chose, enfin quelqu'un tapait à la porte de la cahute du guérisseur.

*---ZzZzZ--*

BAM BAM BAM

« hmm Humm qui est là ? C'est pour une urgence j'espère ? »

Le symbiote se leva tant bien que mal de son lit moelleux, se drapa d'un vieux drap qu'il attrapa au passage afin d'être un peu plus présentable et ouvrit la porte. Devant lui se tenait un jeune homme blond, son visage lui semblait familié mais il ne le connaissait pas plus que ça. Cet homme s'appelant Roxas, expliqua la situation au sulimois. Cette Mme Pourrila aimerait qu'il l'aide à retrouver toute sa fortune.. Roxas et If avait été choisi par la vieille dame. Elle ne devait pas beaucoup avoir d'amis et encore moins de personne de confiance dans son entourage. C'est pourquoi, le guérisseur l'ayant sauvé de l'agonie une fois lors d'une méchante grippe, avait été jugé homme de confiance par la mémé....
Les deux hommes prirent la route de la maison de la dame, donc en direction de Wilwar et firent connaissance sur le chemin. S'il voulait bien enquêter et pourvoir progresser dans les recherches il faut commencer par connaître son cohéquipié. Alors qu'il marchèrent...

Retour à l'heure actuelle

« If ! If Tu m'écoute ? » s'exclama Roxas

« Ouai..euh...désolé, je suis un peu dans le brouillard, il est tôt et j'ai pas pris mon ptit café à moi » répliqua-t-il d'un ton plate et très lent. If était perdu dans ses pensées...

« Tu disais ? Tu pourrais répéter s'il te plait ? »
Roxas

MessageSujet: Re: [Mission] Une bourgée volée   Ven 21 Déc - 1:54

L'argent, le flooz, la thune, le blé, le PISSENLIT.
Roxas n'était là que pour ça, il ne voulait que ça, il n'en avait rien à faire de cette petite vieille et encore moin qu'elle ne chiale pour ses misérables meubles.
Enfin, n'exagerons rien, il était bien content que cette femme gateuse ait fait appel à lui. D'ailleurs, il ne s'était pas souvenu immédiatement de cette dame: completement à coté de ses pompes, elle s'était prise d'affection pour lui alors qu'elle le regardait faire l'un de ses fameux tours de rue. Et pour une raison que Roxas ne comprenait toujours pas, elle avait fait appel à lui et pas à un autre. Mais il n'allait pas raler, hm!
Après lui avoir expliqué la situation, la mégère lui avait demandé d'aller chercher deux autres personnes pour elle afin de l'aider aussi: un garçon d'a peu près son age et ... Un gosse. Il ne demanda pas d'explication, il ne voulait pas en avoir, il ne PREFERAI pas en avoir.
Une fois tout ce beau monde receuilli, ils s'étaient donc tous regroupé dans la maison de la bourge et inspectaient les lieux.

Roxas ecouta ce que dit le gamin, et pendant un instant se demande si il ne l'avait pas déja vu quelque part, puis regarda la fenêtre en question.

- Il a raison, If. C'est limite si moi je pourrai passer la dedans alors que je suis pas costaud du tout...

Pas de réponse. Le dénommé If ne l'entendait pas. Il secoua un peu son épaule et le jeune homme sortit instantanément de ses rêveries.

- Je dis que le gosse a raison et qu'il ne pourrait y avoir que quelqu'un de pas musclé du tout pour rentrer. Mais alors, il n'aurait pas pu emporter ça tout seul. Ce qui veut dire qu'ils étaient au moin deux, et même plusieurs vu tous ce qu'ils ont voler. Cherche un peu aussi au lieu de penser à ton lit !!

Roxas mit ses mains en poches et alla inspecter la fenêtre de plus près en ronchonnant. Il était magicien, pas détective. Remarque, detective rapporte surement plus que magicien. Une reconversion serait peut-être possible ... ?!!

[ Désolé post pas recherché du tout mais je suis pas certain de pouvoir repondre à un autre moment et je suis déja très en retard pour vous repondre xD ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission] Une bourgée volée   

[Mission] Une bourgée volée
Page 1 sur 1