AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

L'école buissonière

AuteurMessage
Andy

MessageSujet: L'école buissonière   Lun 23 Avr - 6:07

Bon il fallait avouer, Andy n'allait pas à l'école. Il n'aimait pas vraiment ça, et ne plus avoir de parents sur cette île ne l'obligeait à rien. Le village l'avait bien accueilli, mais personne ne s'occupait vraiment de son éducation. Andy était de nature curieuse, et il apprenait par lui même et avait vite rassemblé beaucoup de livres ( pas tous des plus utile, mais là n'est pas la question!).
Bref, malgré cela, il ne connaissait donc personne de son âge. En se baladant un peu dans les rues de son village, il passa à côté de l'école d'Ulmo, sans vraiment y faire attention. Les cris des enfants l'interpellait tout de même, et il commence à regarde dans le vague à travers le grillage, quand tout à coup quelquechose le percuta violemment, le projetant au sol. Heureusement, le coussin lui sauva la mise pour ne pas se cogner la tête. Il releva doucement la tête pour voir qui était son agresseur. Un enfant, un peu plus vieux que lui, mais pourtant beaucoup plus petit. Que faisait-il en dehors de l'école ? Andy était un peu trop naïf pour ça, mais en réalité, ce jeune inconnu faisait l'école buissonière, que fuyait-il ? Andy restait silencieux, scrutant celui qui lui faisait face, l'air un peu benêt.
Revenir en haut Aller en bas
Prinnydad

MessageSujet: Re: L'école buissonière   Lun 23 Avr - 7:28

Sentant une chose légère heurter son épaule, Prinnydad se retourna et ne vit .. rien. Enfin, rien jusqu'à ce qu'il ne regarda parterre, où il vit un amoncélement de formes bleurs d'une extrême finesse serpenter autour d'un enfant, qui semblait dormir les yeux ouvert.
Mmmm... Est-ce qu'il dort ? Si il dort, comment le réveiller ? Mmmm.... Je n'ai pas de seau d'eau, et je ne vais pas retourner chez papa en chercher un quand même ! On ne tape pas les enfants donc on élimine ça aussi...
En plein dans sa réflexion, l'enfant ne voyait pas que son dilemne était bel et bien éveillé, tant il était occupé à se gratter la tête...
Andy

MessageSujet: Re: L'école buissonière   Jeu 26 Avr - 1:18

Devant le silence commun des deux enfants, Andy sortit finalement de sa torpeur, l'ambiance commençant à devenir légérement oppressante. Il secoua légérement la tête, et essaya un sourire timide:

"Ha pardon, je faisais pas attention, je t'ai fait mal ?" En même temps, Andy se disait qu'il devait encore sembler bizarre, avachi sur un coussin, et essaya le "plus naturellement du monde" de se relever en époussetant son coussin, comme si c'était normal de trimballer ça dans la rue.

*Bon , essayons d'être poli cette fois ci.. Peut être que je passerai pas pour un échappé d'asile cette fois.*

"Je m'appelle Andy, je suis arrivé sur l'île il y a seulement quelques mois. Dis moi, tu as l'air d'être né ici, tu ne vas pas à l'école?" Dit-il en pointant du doigt les autres enfants dans la cour.
Andy était un enfant bien naïf, et sa curiosité l'emportait toujours lorsqu'il parlait, en s'adressant parfois trop naturellement aux autres, surtout ce que son interlocuteur était plus vieux et plus costaud que lui, il ne fallait peut être pas le vexer. Mais Andy n'y pensait vraisemblablement pas!

Prinnydad

MessageSujet: Re: L'école buissonière   Jeu 26 Avr - 1:31

"Me faire mal ? Eeuuh non je crois pas... Et j'y vais rarement, mon papa préfère que je reste l'aider à la forge, il se fait vieux et n'arrive plus à tout faire tout seul, et vu que je ne suis pas vraiment inscrit, j'ai pas vraiment le droit d'y aller... Mais bon, j'essaye quand même, je suis un grand curieux !"

Ses yeux tombèrent alors sur le coussin, qui attira grandement son attention, à cause des liserais violets qui oscillaient autour.

Du violet ! C'est rare que j'en vois ! Je me demande ce que ce coussin a de spécial !

"Dit, je me demandais, qu'est-ce que ton coussin a de spécial ? Il est spécial non ?"

C'était peut-être un peu trop direct... Il va surement croire que je veux lui voler ! Arrrrg mais non il ne faut pas penser ça !!! Mmmhhh, s'il pense ça, que faire ? Lui courir après ? Ca risque de lui faire peur... Mais quoi alors ? Arrrrrrg !

Plutot que de sombrer à nouveau dans une énième migraine, Prinnydad raisonna un instant et rajouta simplement :

"Enfin il a juste l'air cool hein, ne croit rien de bizarre d'accord ?"
Andy

MessageSujet: Re: L'école buissonière   Mer 2 Mai - 4:20

Le garçon fixait pendant toute la conversation le coussin d'Andy , ce qui le gênait fortement. Il n'aimait pas spécialement que les gens le remarque, du fait qu'il ne le portait pas par choix. Il ne pouvait pas s'en séparer, c'est physique. Andy le cachait lentement dans son dos, comme pour qu'on y prête moins attention.

"He bien, on va dire que je suis lié à lui, c'est un peu complexe. Hum, Je me suis pas presénté, je m'appelle Andy, et toi?"
Voyant que le garçon ne quittait absolument pas le coussin des yeux, il céda et tenta d'apaiser un peu sa curiosité :

"Bon, pour t'expliquer, j'ai une maladie qui fait que je m'endors n'importe quand, et quand je m'endors, des petits animaux bizarres apparaissent et saccagent tout autour de moi; et ils sortent de ce coussin, et je peux pas m'en séparer, il revient toujours prés de moi."

Là, comme à chaque fois, Andy prend honte après avoir parlé. Quand il se lançait dans une explication il ne reflechissait pas vraiment à ce qu'allait penser les gens de ce qu'il disait, jusqu'à ce qu'il finisse.

*Il va me prendre pour un fou! Enfin... Il y à beaucoup de gens bizarres sur cette île...*

Andy voulait trouver quelquechose pour changer de sujet:

"Tu veux qu'on aille jouer ?Je suis plutôt nouveau sur l'île alors... Je sais pas trop ce qu'on peut faire à part l'école..."

[On peut discuter Hors-jeu du jeu/endroit pour jouer :D]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école buissonière   

L'école buissonière
Page 1 sur 1