AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

Au hasard d'une rencontre.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinsai

MessageSujet: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 1:12

Durant ces cinq dernières années, Shinsai avait pris l'habitude d'aller se balader en forêt assez souvent, surement dans l'espoir d'y trouver un élément qui l'aiderait à comprendre son histoire au détour d'un arbre, d'un buisson ou même d'un rocher. Il s'aventura donc une fois de plus dans les bois d'Elmett.

(( Bon quelle est la destination du jour ? ))

Le jeune homme commença par suivre un des chemins qui parcourait la forêt, à quoi bon s'aventurer plus profondément s'il ne connaissait déjà pas la forêt dans les grandes lignes ? Aujourd'hui son tatouage avait décidé de se placer juste en dessous de sa nuque, au croisement des épaules et de la colonne vertébrale et représenté une sorte de tribal noir légèrement étendu en largeur, suffisamment pour que l'on puisse en discerner une partie sur ses épaules et sur son cou. Au bout d'un moment, il décida de s'accorder une pause pour écouter les bruits de cette forêt qu'il commençait finalement à bien connaître. Il s'assit contre un arbre, ferma les yeux et écouta. Son tatouage se mit à onduler, comme à chaque fois que Shinsai se retrouver à écouter les voix de la forêt.

(( As-tu quelque chose à me raconter aujourd'hui ? ))

Bien que rien ne soit explicite, la forêt pouvait très bien dégager une aura, une sorte de vibration émanant d'un endroit en particulier qui indiquerait au jeune tatoué la présence de quelque chose d'inhabituel, ou tout du moins quelque chose qui ne relèverait pas de la végétation. Shinsai continua donc à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 1:35

Voilà maintenant un mois que Varren avait découvert cette fameuse pierre*, et qu'il cherchait une réponse à tout cela. Cette fois-ci Adara ne l'accompagnait pas, en effet celle ci devait rester à Anar pour autre chose, mais le jeune homme lui avait promis qu'il ne serait pas absent longtemps, même si il ne pouvait jamais vraiment garantir sa survie. Il arrivait donc au Bois d'Elmett, dans lequel il pensait trouver des réponses, une seconde pierre peut-être.

*Autant voir si avec un peu d'action, je peux arriver à utiliser ces fameuses capacités*

En effet, depuis cette exploration dans la grotte, Varren avait développé d'étranges capacités, mais malheureusement trop aléatoire, il ne pouvait donc que la plupart du temps, compter que sur lui même en cas de danger.
Il continuait ainsi de marcher, les sens aux aguets...

*Cf http://hens.forumactif.com/t207-une-confusion-explosive-rp-adara-varren-et-nyhm
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 1:45

Alors que Shin continuait son écoute, un sentiment particulier l'envahit, quelqu'un d'autre était là, à quelque dizaines de mètres de lui. Il ouvrit les yeux, se leva et commença à observer les environs, par précautions il se plaça un peu en retrait du sentier, le jeune homme avait beau être aventureux, il ne connaissait pas encore suffisamment la forêt et ses habitants pour se permettre d'aller à la rencontre du premier être vivant venu. Il s'accroupit et se mit à attendre.

(( Déjà, s'agit-il d'un humain ou d'un animal ? ))

Il lui semblait avoir discerné une présence humaine, mais là aussi il maîtrisait encore trop peu ses capacités de communion pour pouvoir vraiment faire le point sur ses perceptions. Après quelques minutes d'attente, il entendit ce qui semblait être des bruits de pas et discerna une silhouette au loin. Quelque peu rassuré, il sortit de sa cachette et se rassit auprès de son arbre, gardant cependant les yeux ouverts cette fois-ci.

(( Quelqu'un de connu peut-être ? ))
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 1:50

Après quelques minutes, Varren repéra un homme adossé à un arbre, et ce dernier le fixait étrangement.

*Ok... Pas d'impair, prenons un air amical!*

Il fit donc signe à l'étranger :

"Bonjour!"

Espérons que ce ne soit pas un psychopathe... En effet, le jeune homme avait déjà eu des écho du chef d'Ulmo et de sa singulière maladie.
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 1:55

Le jeune inconnu aux cheveux châtains, bien qu'ayant l'air amical, semblait méfiant, mais qui ne le serait pas en rencontrant quelqu'un dans un lieu aussi perdu que le coeur d'une forêt. Shinsai sourit.

"Salut, tu m'as fait peur je ne savais pas si j'avais à faire avec un humain ou avec... autre chose"

Shinsai réfléchit un instant et se rendit compte qu'au niveau de l'entrée en matière, ce qu'il venait de dire n'était vraiment pas terrible.

(( Gros malin ! ))

"Euuuh excuse-moi, je me présente je m'appelle Shinsai du village de Wilwar"

Cela faisait toujours quelque chose au jeune tatoué de se présenter ainsi, mais se présentait comme un membre de la famille Makkura ne servait à rien dans ce pays, et puis tout n'était que question d'habitude.

"Et à qui ai-je l'honneur ?"
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 2:04

*Moi une créature maléfique?*

Puis il repensa à sa première rencontre avec Nyhm*, et trouva l'attitude de son vis à vis justifiée.

"Enchanté Shinsai! Vous avez raison, je manque à mes devoirs, je m'appelle Varren, et je suis du village d'Anar. Loin de moi l'idée de vous faire peur."

*Cf lien précédent

Dernière édition par Varren le Mer 18 Avr - 2:29, édité 1 fois
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 2:16

Se faire vouvoyer alors que l'on a que vingt est quelque chose d'assez particulier. Un anarien, Shin n'en avait vu que très peu jusqu'à présent, l'image qu'il se faisait de personnes pouvant potentiellement contrôler un élément aussi destructeur que le feu était assez... brutale, mais il n'en était apparemment rien avec son nouveau compagnon de discussion.

"Enchanté ! Sans être indiscret je peux te... enfin vous..."

Shinsai se sentit gêné, que faire dans ce genre de situation ?

(( Roooh et puis si ça le gêne il me le fera bien comprendre .))

"Enfin oui, est-ce que je peux te demander ce que tu viens faire dans cette forêt ?"

N'étant pas contre l'idée d'avoir un compagnon de route, ça valait le coup de savoir pourquoi cet homme était ici, peut-être pourraient-ils faire un bout de trajet ensemble.

(( Qui sait, peut-être pourra-t-il me faire découvrir des endroits insoupçonnés dans cette forêt .))
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 2:43

Varren vit la gêne dans les paroles du jeune Wilwarien, et compris qu'il avait été trop formel dans ses paroles.

"Oui bien sûr pas de soucis!"

Puis il répondit à Shinsai :

"Je... J'explore! Je trouve ces terres fascinante, alors j’essaye d'en voir un maximum!"

Il ne pouvait bien sûr pas tout lui révéler, il était trop tôt...
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 3:03

Ça ne pouvait pas mieux tomber, Shinsai avait justement besoin de quelqu'un qui puisse lui faire découvrir les environs sans risquer de se perdre. Plutôt que d'y aller par quatre chemins, Shin préféra poser la question qu'il avait en tête directement.

"Oh, et est-ce que ça te dirait qu'on explore cette forêt ensemble ? Je suis disons... nouveau dans les environs et je ne connais que les grands sentiers battus, ça serait plus sympa de voyager à deux non ?"

Shinsai s'était levé et regardait maintenant son possible nouveau compagnon de route en attente d'une réponse, il aurait été difficile d'envisager meilleure rencontre dans un tel endroit et à un tel instant.

"Mais enfin je ne t'oblige à rien bien sur, si tu préfère voyager seul je comprendrais tout à fait."

En se relevant, Shin sentit son tatouage bouger, il remonta donc le long du coup du tatoué pour au final ne se situer plus que sur le dessus des épaule et sur la nuque entière.

(( Décidément, jamais il ne me lâchera celui-là... ))
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 23:05

Voici maintenant que le dénommé Shinsai voulait le rejoindre dans son exploration. Cela allait devenir une manie! Et quelque chose lui disait que ça ne serait pas la dernière fois:

"Et bien écoutes oui, si tu le désires! Tu connais les lieux ou pas du tout?"

Varren n'avait lui même aucune idée de ce qu'il cherchait, et si il le trouverait ici.
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 23:13

Ils seraient donc deux pour explorer cette forêt, ce qui ne serait pas un mal compte tenu de son étendue.

"Euuh ben disons que je connais les grands chemins et quelques coins par ci par là, mais rien de bien approfondie..."

Cela avait beau faire cinq ans que Shinsai avait rejoint le village de Wilwar, il n'en restait pas moins qu'il ne s'était que très peu aventuré dans les bois environnants, essayant déjà de se faire à son village d'accueil.

"En fait je cherche tout ce qu'il pourrait il y avoir d'improbable dirons-nous dans cette forêt, tu ne saurais pas par où commencer ?"

Question on ne peut plus vague, mais qui avait le mérite de débroussailler un peu les horizons de recherche.

Dernière édition par Shinsai le Mer 18 Avr - 23:33, édité 1 fois
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 23:18

Le jeune homme avait l'air de connaître un peu la forêt, même si il ne la connaissait pas entièrement, c'était toujours ça de prit.

"Hmm... Tu ne saurais pas si il y a des grottes dans cette forêt?"

*Autant commencer par là, si je peux trouver une autre pierre, peut-être que j'en saurais plus!*

Il regardra un peu autour de lui, mais il ne vit que des arbres et une végétation dense.
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Mer 18 Avr - 23:32

Visiblement, ni son compagnon de route ni Shinsai n'en savait beaucoup sur cette forêt.

(( Il faut voir le bon côté des choses, ça nous permettra à tous les deux de faire des nouvelles découvertes ! ))

"Une grotte... euuh..."

Shinsai fouilla ses souvenirs pour essayer d'y discerner une quelconque image de grotte, il avait un vague souvenir d'une zone plus rocailleuse que les autres, mais rien de bien concret.

"Il me semble me souvenir d'un endroit plus rocheux, par contre je ne sais pas s'il y aura une grotte, on peut commencer par là si tu veux"

(( De toute façon il faut bien commencer par quelque part. ))
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 0:03

Une partie rocailleuse? C'est mieux que rien après tout! Peut-être qu'avec un peu de chance il trouvera ce qu'il désire:

"Commençons donc par là! Tu connais la direction?"

*J'espère que je peux lui faire confiance, il n'a pas l'air dangereux mais il ne faut pas se fier aux apparences...*

Alors qu'il suivait son nouveau compagnon de route, il décida d'entamer la conversation :

"Ça t'arrive souvent de voyager seul comme ça?"

Dernière édition par Varren le Jeu 19 Avr - 0:48, édité 1 fois
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 0:41

"Je me souviens à peu près du chemin, c'est par là puis il faudrait bifurquer sur un autre petit chemin et on sera plus très loin."

Les deux compères commencèrent donc leur trajet, puis Shinsai réfléchit à comment répondre à la question de Varenn.

"Oui ça m'arrive assez souvent, disons que j'ai une histoire assez compliquée qui a fait que je me suis retrouvé seul à Wilwar alors que j'avais quinze ans, bien que j'ai réussi à m'intégrer, j'ai préféré partir explorer les environs seuls, pour ne gêner personne."

(( Il n'a peut-être pas envie que je lui raconte ma vie dès le début du voyage... ))

"C'est pour ça que je recherche tout ce qu'il pourrait il y avoir d'inhabituel dans les environs, cela pourrait m'aider à comprendre comment je suis arrivé ici"

(( De mieux en mieux... Autant changer de sujet. ))

"Et alors comme ça tu es fasciné par les grottes ?"

C'est vrai que Shinsai n'avait pas pris la peine de demander le pourquoi du comment Varenn cherchait une grotte, c'était surement un loisir comme un autre.
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 0:52

Le wilwarien cherchait donc à comprendre ce qu'il faisait ici, cela pouvait être intéressant...

"Hein? Heu... Pas vraiment, disons que j'aime explorer les terres d'Hens! Je pense qu'elles ont beaucoup à nous apprendre."

*Bah après tout... Je peux bien lui montrer la pierre, il n'a pas l'air animé de mauvaise intention.*

Varren fouilla dans son sac à dos et en ressorti la pierre qu'il avait trouvé avec Adara et Nyhm dans la grotte.

"A vrai dire, j'ai trouvé ça, il y a de cela un mois, je cherche juste à en savoir plus."

*Inutile de lui dire pour les pouvoirs pour le moment*
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 1:13

Une étrange pierre ? Tous les éléments inconnus étaient bon à prendre au point où il en était, mais il n'avait jamais vu ni entendu parler de telles pierres. Dans tous les cas si elles avaient des propriétés particulières, ça valait le coup d'accompagner Varenn pour en découvrir plus après tout.

"Allons vérifier ça, tiens c'est ce chemin qu'il faut prendre"

Shinsai désigna un chemin un peu à l'écart du sentier principal qui s'enfoncer un peu plus profondément dans la forêt d'Elmett.

(( Il faut que j'arrive à me souvenir d'où est-ce que c'était précisément. ))

Le jeune tatoué devenait lui aussi de plus en plus curieux de savoir tout ce que ces terres avaient à lui apprendre.

"Ça doit être à quinze minutes de marche d'ici."
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 1:26

Au bout de 15 minutes ils arrivèrent au niveau d'un clairière rocheuse:

"C'est ici?"

Varren regardait autour de lui, puis finit par voir une sorte de trou dans le sol.

"Tiens regardes là bas!"

*Autant être prêt, on en sait pas ce que l'on va trouver...*
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 1:41

La dernière fois qu'il était passé par ici, Shinsai n'avait pas prêté attention à cette grotte, chose qui l'étonna d'autant qu'il n'existe pas de meilleur endroit pour trouver des choses inhabituelles...

(( Il faudra que je sois plus attentif dorénavant... ))

"Tiens oui effectivement je l'avais pas vu la dernière fois, bon ben qu'est ce qu'on attend ?"

Comme à chaque fois que Shinsai s’apprêtait à découvrir quelque chose de nouveau, il avait du mal à contenir son excitation, chose qui pouvait parfois empiéter sur sa propre sécurité. Il se dirigea vers l'entrée de le grotte fraîchement découverte?
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 1:54

Il acquiesça de la tête:

"D'accord, mais n'oublions pas d'être prudent!"

Il s'avança juste à l'entrée du trou et jeta un œil à l'intérieur.

"Bon et bien, en avant!"

Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 2:01

Shinsai avança alors dans la grotte, il faisait plus attention qu'à accoutumé à l'endroit où il posait les pieds, il n'était rentré que très rarement des les grottes des environs, et il ne savait pas du tout à quoi s'attendre, il mit tous ses sens en éveil, à tel point que son tatouage commença à ondulé sur ses épaules.

"Pour le moment je ne vois que des rochers, mais la grotte semble se prolonger beaucoup plus loin."

Shinsai s'arrêta et réfléchit quelques secondes.

"On a de quoi éclairer ? Je pensais pas me retrouver dans une grotte aujourd'hui et du coup je n'ai rien sur moi pour faire de la lumière..."

(( Il faut vraiment que je soit plus précautionneux... ))

Au moment ou il se retourna vers Varenn, une étrange impression lui traversa l'esprit, suivit d'un léger frisson qui lui parcourut la nuque.

(( Étrange, mais c'est surement du au fait que je me retrouve dans une grotte. ))
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 2:04

La grotte était très sombre, aussi Varren fouilla son sac pour trouver sa lampe torche:

"Oui, voilà de la lumière!"

Shinsai avait raison, la grotte se prolongeait plus loin et semblait ensuite bifurquer sur la droite. Un courant d'air le fit frissonner.

*Il y a quelque chose ici...*

"Je passe devant!"
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Jeu 19 Avr - 2:21

Le frisson qu'avait eu Shinsai n'était peut-être pas si anecdotique que ça. Il laissa Varenn passer devant et le suivit après la bifurcation de la grotte, le pressentiment se faisait de plus en plus insistant, et ça n'était pas pour rassurer les aventuriers improvisés.

"Tu sais ce qu'il y a plus loin ?"

Il ne fallait forcément croire que c'était quelque chose de mauvais, mais Varenn ayant voulu trouver une grotte, il était surement plus instruit que Shinsai sur le sujet.

(( Et si c'était un monstre vieux de trois milles ans avec des crocs comme des baïonnettes, des écailles partout et qui crachait du feu de l'acide et de couteau tout réuni ? Non Shin tu t'égares là... ))

La grotte ne faisait pas plus de 2 mètres de haut, et le champ de vision de Shin commençait à être de plus en plus réduit, malgré la clarté apportée par la lampe torche.

"Tu vois quelque chose ?"
Varren
_-_
_-_

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Sam 21 Avr - 4:27

Varren se retourna vers Shinsai:

"Non pas vraiment, je ne savais pas qu'il y avait une grotte ici."

Ils continuèrent d'avancer, puis Shinsai lui demanda si il voyait quelque chose.

"Rien d'interessant pour le moment... Continuons d'avancer!"

Soudain, il perçu un bruit en face de lui, à environs 20 mètres dans l'obscurité, il essaya d'en trouver la cause avec le faisceau de sa lampe, en vain...
Shinsai

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   Lun 23 Avr - 7:18

Tout comme Varren, Shinsai perçut un bruit, mais lui non plus ne vit rien.

(( C'est pas bien rassurant tout ça... ))

Son tatouage recommença à s'agiter, il sentit les picotements lui courir le long des bras, et ça ne l'aurait pas étonner de voir que son tatouage s'était rependu sur tous ses membres supérieurs.

(( Il avait jamais fait ça avant ! ))

Il regarda Varren puis le bruit recommença, ce dernier recommença à en chercher la source avec sa lampe, pour finalement apercevoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre.   

Au hasard d'une rencontre.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant