AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rubis
__
__

MessageSujet: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Dim 15 Avr - 7:51

C'était une bien belle après midi et Rubis avait profiter d'un moment de calme à Sulimo pour déserter un moment sa tour de chef et se balader dans Penn. A chaque fois qu'elle partait en vadrouille, elle s'arrêtait dans les villages, allait voir des amis ou encore elle décidait parfois de choisir un bel endroit au soleil pour dormir pendant quelque heures.
Mais pas aujourd'hui.
C'était l'une des rares fois ou Rubis avait choisit de son plein grès de s'aventurer ici: les ruines de Penn. C'était sûrement l'endroit le plus mystérieux de cette île, personne ne savait si c'était un lieu qui aurait pu servir à la bâtisse du cinquième ville dans Hens, tentative qui avait alors échoué. Ou encore un endroit mythique qui daterais d'avant la naissance des quatre Saisons. Une choses était sûre, l'endroit était glauque, humide et les ruines ne s'arrêtait pas a de vulgaires pierres craquelées, mais tout un souterrain avait été pensé, quelque chercheurs avait mené des exploration sans franc succès.
Aujourd'hui, Rubis ne cherchait pas a élucider de mystère, juste à réussir a s'aventurer un peu seule dans ce lieu qui l'angoissait rien qu'en y pensant. Elle se sentait plus forte maintenant qu'elle avait acquis son pouvoir et l'une de ses ambition de chef était de prouver sa valeur, et selon elle c'était seulement en surmontant ses peurs qu'elle y parviendrai.
Alors elle était là, plantée dans les ruines, a caresser les pierres moussues en attendant que quelque chose se manifeste, mais rien. Elle devait bien y aller, seule, et la pression montait en elle et faisait battre son coeur comme un tambour. Elle s'approcha d'un escalier qui menait dans l'obscurité la plus totale. Munie d'une simple torche, elle s'avança alors, prenant une dernière bouffée d'air frais et surtout: de courage.

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 16 Avr - 0:52

Cela faisait plusieurs jours que Kelgàr parcourait l'Île de Penn à la recherche de trésors à revendre, il avait fouillé plusieurs endroit très méticuleusement, fait quelques ventes auprès de voyageurs, et passer plusieurs soirée autour d'un feu, malgré tout, il restait bredouille ... Mais sa volonté ne faiblissait pas, sa pugnacité et son esprit de revanche sur cette chienne de vie l'amenait en direction des ruines de Penn. D'anciennes légendes englobe ce lieu sinistre ou de nombreux aventurier avide de trésors comme Kelgàr n'y avait rien trouvé de plus que des cailloux et de la moisissure.

* Si je veux devenir un grand marchand, je dois réussir à trouver des objets là ou d'autre on échoué !* se dit-il ...

C'est donc bien décidé qu'il arrivait à la limite extérieure des ruines en faisant un vacarme du diable ! Son matériel cliquetait et s'entrechoquait, il y'aurait de quoi réveiller un mort avec tout ce bruit, quelques menhir ici et là ... A ce qu'il savait l'entrée n'était pas très loin ... Mais le lieu semblait désert ... Il n'était parcourut que par une douce brise qui emportait un parfum d'automne jusqu'à Kelgàr ...

Bien ! Si il n'y a pas de concurrence il y'en aura encore plus pour moi !

Il arriva donc à un angle d'une grosse pierre, il se dit que l'entrée devait se trouver là en tournant, il le fît, et alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 16 Avr - 2:32

Rubis était déjà bien avancée dans l'escalier qui menait aux souterrains des ruines, elle tremblait un peu mais se cramponnait a la lanière de son sac, elle marchait doucement quand elle se figea, les yeux écarquillés. Elle avait entendu un bruit monstre, et cela venait de derrière elle. Un frisson parcouru son dos, elle se crispa nerveusement.

Pense: * Mais... Qu'est-ce qui se passe... Il n'y avait personne là haut...*

Elle décida enfin a tourner la tête vers l'entrée qui était a une bonne cinquantaine de marches au dessus d'elle, elle ne voyait personne. Elle poussa un soupir de soulagement quand soudain une silhouette se posta devant l'entrée, avec le contre jour, elle voyait juste une immense ombre qui se tenait à l'entrée de l'escalier.

" AAAAAAAAAAAAHHHH!!"

Elle hurla de peur et commença à courir en descendant l'escalier, elle oublia soudainement sa peur des bas fonds, elle ne pensait plus qu'a la grande silhouette qui était derrière elle. C'était peut être un horrible esprit des ruines qui venait punir les visiteurs un peu trop curieux? C'était même sûr, on venait lui faire la peau! Elle continuait de courir, sans savoir où elle allait, quant elle arriva enfin au bout des marches, elle était complètement plongée dans le noir.

Pense: * Mince... je fais quoi maintenant ? *

Elle resta plantée là et opta pour la méthode furtive, elle décida de s’accroupir dans l'ombre et d'attendre, elle était sûre que petite comme elle était, en plus accroupie, on ne pouvait pas la voir.

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 16 Avr - 7:01

Un grand cris surgi de l'entrée des ruines, Kelgàr se figea et ne vît qu'une ombres'enfoncer dans le noir au fond de l'escalier alors qu'une torche s’éteignait par terre. La surprise fût telle que Kelgàr ne bougea plus pendant un instant, la torche s'était complètement éteint et un silence de mort régnait dans les ruines.

* J'ai rêvé ou c'était une voix de fille ? * se demandait Kelgàr ...

Ne sachant quoi faire, il se décida tout de même à rentrer dans les ruines, il sortît une autre torche et l'alluma. Son désir de trouver un trésor céda la place à sa curiosité naturelle, aussi s’élança t'il dans les ruines dans l'intention de retrouver la personne, sûrement une fille, qui s'est précipité à l'intérieur dans le noir.

Hého ! Il y'a quelqu'un ?

Aucune réponse ... Sauf un écho au loin, Kelgàr s'avança donc, évitant les toiles d’araignées et les poutre en bois pourris qui menaçait de céder à tout moment, des urnes ici et là, des fois fissurées ou cassés avec juste des immenses mouton de poussières à l'intérieure. Sans le vouloir, Kelgàr fouillait d’instinct le moindre recoin, il comprenait que la tache ne serait pas facile. Aussi bien pour retrouver la fille que pour trouver un artéfacts. Il arrêta d'agiter sa torche un peu partout et continua son chemin.

* Le début des ruines à certainement déja était fouillés des dizaines de fois, s'est au fin-fond que je trouverais des trésors ... si il y'en à ... * Pensa-t'il ...

C'est ainsi qu'il continua, son attirail faisait toujours autant de bruit, qui plus est l'écho accentué le bruit et rendait toute action discrète impossible.

* Au moins si il y'a quelqu'un, il ne pourra pas ne pas m'entendre. * se dit-il ...

Et alors qu'il s'enfonçait dans les ténèbres, les ruines semblait en meilleurs états mais encore plus poussiéreuse et abandonnées, comme si la vie s'était subitement arrêté.

POC !

*Qu'est ce que ? *

Kelgàr eu beau se retourner il ne vît rien d'autres que le noir derrière lui, pourtant le bruit était bien réelle. Il prît son bâton et tapa violemment contre le mur en criant :

QUI EST LA ? MONTRE TOI !

Il n'était pas dépassé par la peur, mais par son impatience, il n'avait pas envie de se lancer dans un jeu de cache-cache. De toute façon il n'avait plus qu'à attendre pour savoir ou non si un concurrent, un ennemie, ou la fameuse fille allait sortir de la pénombre ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 16 Avr - 7:52

Rubis, cachée et accroupie dans son coin avait vu le bonhomme qui s'avançait dans les ruines, il avançait doucement, il semblait ne pas connaître l'endroit, tout comme elle. Elle resta un moment cachée, elle ne savait pas si l'étranger était aimable ou non, alors elle décida de l'observer un moment, du temps qu'il ne tournait pas la lampe de poche en direction d'elle.
Elle le voyait avancer, il avait quelque chose en tête, il cherchait peut être quelque chose ? Alors qu'il commencer à s'éloigner, Rubis, curieuse de savoir ce qui amenait l'homme ici, le perdait de vue et souhaita alors le suivre.

Pense: * Si je bouge... il va me repérer ...*

Elle tenta quand même et se redressa mais se évidemment, elle se cogna aux plafonds bas des ruines.

POC

Elle s'était méchamment relevée et avait durement encaissé le choc, si violent d'ailleurs qui la fit perdre connaissance, elle venait à peine de se redresser et flancha directement. Elle s'étala sur le sol, inconsciente, évanouie dans un bruit sourd.

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 16 Avr - 9:02

Aucune réponse ... Mais Kelgàr décida de ne pas en rester là et fît marche arrière, la bâton en main au cas ou, prêt à frapper si un ennemis surgi pour l'attaquer, il fouilla un moment, puis trouva un recoin entre deux urnes ou le plafond était bien bas. S'accroupissant, Kelgàr fît une trouvaille surprenante ! C'était bel et bien une fille qui était rentré dans les ruines, elle à du s'y cacher lorsqu'elle à entendus Kelgàr arrivait et en voulant se relever s'est assommer...

Il se mît a plat ventre, le recoin étant bien trop petit pour lui et l'attrapa pour la sortir de là. Il la déposa par terre puis se mît à fouiller son sac. Il sortît un petit coussin et quelques couvertures ainsi qu'un kit de survie qu'il à toujours sur lui depuis ses premiers voyage autour de Hens. Il l'installa confortablement, alluma un feu avec un peu de bois pourris et des amulettes et commença à l’examiner.

Elle avait un joli oeuf sur la tête, bien bleu qui contrastait avec sa chevelure rousse mais allait avec son étoile bleue sur la joue. Elle semblait avoir la majorité bien que son visage, encore plus maintenant alors qu'elle est inconsciente, la rende plus jeune. Elle est plutôt petite mais semble dynamique.

* Que diable fait-elle ici ? * Se dit Kelgàr ...

Sans attendre il appliqua une pommade sur l'oeuf de la fille, et ne pu s’empêcher de lui parler pendant qu'il lui administrait des soins, sans raisons, il ne savait même pas pourquoi mais elle lui paraissait sympathique.

C'est donc toi que j'ai entendus tout à l'heure ? Tu ne t'es pas raté dis-donc ! Bien que sarcastique, il ne connaissait pas beaucoup d'autre manière de parler avec une fille, encore plus quand elle est évanouie. En tout cas c'est ton jour de chance ! Je te fait des soins gratis ! * silence * De toute façon je trouverais sûrement un trésors ici alors tu ne vas pas me faire couler la boutique. Néanmoins je ne voit pas ce qu'une fille comme toi vient faire ici, l'endroit peut être dangereux * Pourquoi je lui fait la morale moi ? *

Aucune réponse de sa part, Kelgàr la regarda et ressenti ni pitié ou compassion, mais un je-ne-sait-quoi de sympathie. L'air lugubre de la caverne et l'intimité de la situation faisait ressortir chez lui ce qu'il enfouit de néfaste depuis bien longtemps et qui ne demande qu'à sortir. Mais sa modération l'en empêcha et il s'agenouilla pour s’occuper du feu.

Aller repose-toi va ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 16 Avr - 10:25

Il s'écoula près de 20 minutes avant que Rubis ouvrit enfin les yeux, elle se redressa dans de lents mouvements, en commençant par se frotter la tête, en s'arrêtant sur la bosse sur laquelle elle posa définitivement la main.

Pense: * Qu'est-ce qui m'arrive...?*

Elle s'agenouilla en regardant partout autour d'elle, sa vision qui était trouble devint plus nette bien que l'obscurité ne l'aida pas, un feu était en face d'elle, elle elle y attarda son regard pour reprendre connaissance plus facilement.

Pense: * J'étais assise... et...*

Elle ouvrit grand les yeux sur la silhouette en face d'elle.

Pense: * C... Cet homme! *

Elle recula un coup dans un sursaut.

" AHHHHH! "

Elle se tenait sur ses bras, faiblement, elle avait encore du mal a parler et bouger, mais elle se souvenait de m'homme qu'elle avait voulu suivre en cachette, elle le reconnu, c'était lui en face d'elle. En enlevant la main de sa bosse, elle remarqua qu'une pommade avait sûrement été posée pour la soulager, elle compris alors sans trop de difficulté que l'homme en face d'elle s'était occupée de sa blessure.
Elle fini par reprendre ses esprits.

" Je... C'est vous qui m'avez aidé... après que je me soit cognée...? "

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Mar 17 Avr - 23:18

Kelgàr commencer à s'endormir tout doucement lorsque la fille se réveilla en poussant un cris en le voyant.
Cette réaction surpris sur le coup Kelgàr qui se retourna instantanément pour comprendre ce qui se passe. Elle était encore dans un sale état même si sa bosse semblait avoir diminué ... Elle lui demanda si c'était lui qui avait guéri ses blessures, il lui répondît par un mouvement de tête affirmatif. Elle sembla se détendre un peu et Kelgàr se présenta pour la rassurer un peu plus

Je suis Viator Kelgàr, Colporteur de Wilwar, et toi quel est ton nom ? Et pourquoi est-tu ici ?

Il attendait sa réponse avec un petit sentiment de méfiance, même si elle paraissait sympathique, il ne désirait pas avoir à faire à une concurrente ...

Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Jeu 19 Avr - 7:11

Rubis se frotta la tête lentement, encore sonnée par le choc qu'elle venait de subir. Elle écouta l'homme se présenter, il s'appelait Kelgàr Viator. Ce nom ne lui disait rien. Néanmoins, elle tilta sur la deuxième appellation qu'il énonça " Colporteur de Wilwar ". Rubis avait entendu plusieurs fois cette appellation revenir aux murmures de certains marchands Wilarien. Peut être était-ce une façon de désigner un marchand commune ? Pourtant elle sentait chez ce Kelgàr une grande force d'esprit et il avait sûrement une raison pour être venu dans les ruines, il semblait être méfiant. La roussette se doutait qu'il devait chercher quelque chose et qu'il avait peut être cru qu'elle aussi.

" Enchantée Kelgàr! Moi c'est Rubis, Rubis Gil-Estrel! Je vous ... Enfin je te remercie de m'avoir aidée!"

Elle bégaya un peu et hésitait à le tutoyer. En effet l'homme l'intimidait un peu, déjà par son apparence il semblait assuré. D'un autre part, elle se demandait sil il n'allait pas se moquer de Rubis par rapport à sa venue ici, surtout que la première impression qu'elle lui avait donné était celui d'une petite maladroite.

" Euh... Comment dire... La raison de ma venue ici..."

Elle regarda un peu partout autour d'elle, et tomba sur la trousse de soin. En y repensant, il avait vraiment prit soin d'elle, elle pouvait sûrement lui faire confiance et lui avouer ses peurs. Et puis, un grand bonhomme comme lui serait sûrement une force pour visiter mieux les ruines, elle voulait vraiment connaître cet endroit aussi bien que tous les autre recoins du monde de Hens.

" Je suis venue ici car... ça doit être le seul endroit de Hens que je ne connais pas encore comme ma poche... Pourtant je vis ici depuis toujours! Mais... J'ai toujours eu peur de l'ambiance glauque et mystérieuse qui se dégageait de cet endroit... Aujourd'hui je suis venue vaincre mes peurs... c'est pour prouver ma valeur de..."

Elle hésita un long moment et regarda ailleurs, essayant d’étouffer sa prochaine phrase dans la profondeur des ruines.

" ... de chef..."

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Ven 20 Avr - 9:10

Après quelques hésitations, la fille se calma définitivement et se présenta à Kelgàr, elle se présenta sous le nom de Rubis Gil-Estrel ...

* Gil-Estrel ... Il me semble connaître se nom ... * Pensa t'il

Elle le remercia de l'avoir aider tout en hésitant de le vouvoyer, ce qui surpris Kelgàr, jamais personne à par des enfants de moins de 10 ans ne l'avait vouvoyer auparavant ! Il fût un instant vexé par cette marque de politesse qui lui semblait déplacé, mais il n'en laissa rien paraître et écouta attentivement les explication de la présence de la nommé Rubis. Elle expliqua qu'elle connaissait Hens par coeur sauf ici ... Qu'elle voulait affronter ses peurs ...

* Elle cherche à me faire passer en bourrique ou quoi ? Une fille de son age à d'autre intérêt que de venir dans des ruines pareil ! *

Et soudain elle déclara, dans un murmure, que c'était pour prouvé sa valeur de chef ...

...
...
...

* GIL-ESTREL ?! CHEF ?! *

Mais bien sûr ! Tu es la fille de Saph Gil-Estrel ! Celle qui lui as succédé au rang de chef de Sulimo ! Ton nom me disait forcément quelque chose ! s'exclama t'il ...

La surprise envahit le visage de Rubis, elle avait certainement encore un peu peur de lui et il venait d'avoir une réaction très direct à son égard. Aussi il s'empressa de se calmer et s'expliqua ...

Je connait le nom de ta famille et ceux de tout les chefs de village de Hens, c'est la moindre des choses pour un marchand d'avoir des information vis à vis des chefs de village ou l'on va marchander et parfois négocier de gros contrat ... Même si tu es la première que je rencontre directement, ton père était connus des cercles marchands très influents comme étant un bon chef ! Mais je n'ai pas eu l'honneur de le connaître ...

Il s’arrêta une seconde pour observer la réaction de la cheftaine, son rang lui étant maintenant connus, il se devait de lui montrer un peu plus de respect, celle-çi semblat se perdre dans ses souvenirs ... Kelgàr en profita pour prendre la parole à nouveau.

Excusez-moi si je vous est parus " frustre " tout à l'heure ... Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un comme vous ici, cependant, je ne comprend toujours pas pourquoi vous essayer de prouver votre valeur ... Vous êtes la cheftaine de Sulimo aprés tout !

Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Sam 21 Avr - 6:57

Rubis écoutait le ton rapide de Kelgàr qui l'avait reconnue. Elle sourit au nom de son père car en effet, même si elle savait qu'il était un grand chef et qu'elle ne se sentait pas à la hauteur, son prénom mentionné le faisait vivre en elle, et ça la rassurait, elle avait l'impression qu'il veillait sur elle. Bien sûr, elle savait qu'il était bien respecté de tous, et le récit de sa nouvelle rencontre ne l'étonna pas.
Elle était partagé entre deux avis, une part d'elle était amusée de la réaction de Kelgàr qui s'empressait de la reconnaître et de s'excuser, elle ne voyait pas de raison, après tout il l'avait aidé et c'est elle qui lui devait bien quelque chose! D'une autre part, elle avait peur que Kelgàr se trompe à son sujet, elle n'était pas courageuse, ni forte, et ce n'était pas son rang de cheftaine qui lui porterait tout ça: c'est a elle de faire des efforts... Seulement... elle avait toujours besoin de soutien, et malgré tout les paroles de l'homme la touchait et elle sentait sa volonté de protéger Sulimo grandir en elle.

" Je ne suis pas encore assez puissante et courageuse pour proteger mon village, je n'ai pas encore prouver tout ça... "

Elle regarda un peu ailleurs, l'air perdu mais le sourire toujours pendu aux lèvres.

" C'est pour cela que ces derniers temps j'essaye de puiser en moi courage ainsi que la force que le vent m'offre, j'arriverais à être quelqu'un de fort ! "

Elle s'arrêta avant de se relever et pointer du doigt vivement l’intérieur des ruines qui était plongées dans l'obscurité.

" Aujourd'hui j'irais jusqu'au bout de ces ruines et je réussirais a combattre cette peur! Et en option, je découvrirai leur mystère! ... Enfin j'éspère..."

Elle regarda Kelgàr et lui tendit la main pour lui proposer de l'aide pour se relever.

" Tu m'accompagne, Kelgàr ? J'aimerais bien savoir à mon tour ce qui te fait venir dans un endroit pareil, personne n'y a jamais trouvé de grande richesse..."

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Dim 22 Avr - 22:43

Rubis lui expliqua qu'elle ne se sentait pas assez puissante ou courageuse pour protéger son village, cette confidence venant d'un des chefs de village surpris Kelgàr, il ne s'attendait pas à ce qu'une cheftaine lui fasse un aveu de cet ordre ! Elle continua en précisant la raison de sa venue, devenir plus forte, elle s'était fixé le but de découvrir le secret de ces ruines et d'en arriver jusqu’à la fin. Kelgàr réfléchis un moment, elle ne représentait en aucun cas une menace pour un quelconque trésors puisqu'elle ne voulait gagner qu'en prestige et courage. De plus vivre une exploration avec une cheftaine et lier une relation peut s’avérer très bon pour les affaires dans le futur ...

* De plus je ne peux pas la laisser seule dans ces ruines, c'est immoral ! * Pensa t'il ...

A ce moment Rubis se releva devant lui et lui tendît la main en lui proposant de l'accompagner, il prît sa main sans hésitation et elle l'aida à se relever.

Avec plaisir, dit-il en reprenant ses affaires et en éteignant le feu.

Je suis colporteur, mon rêve étant de devenir le plus grand qui n'est jamais foulé Hens pour prouver aux yeux de tout les habitants que même le plus pauvre des orphelins peut arriver à quelque chose dans la vie ... Pour cela j'ai besoin de proposer des articles inouïes, des raretés antiques par exemple, et je compte bien réussir là ou d'autres ont échoué en fouillant ces ruines jusqu’à ce que mes poches sois pleines à ras bord de trésors !

Il lui tendît une torche et lui dît ...

Vous savez quelque chose sur ces ruines, madame ?

Il attendît sa réponse tout en se mettant en marche vers les ténèbres ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 23 Avr - 4:41

Elle attrapa la torche et commença a avancer aux côté du colporteur. Elle lui souriait gaiement quand il se présenta en détail, elle admirait cette volonté et la chasse aux trésors dans laquelle il avait engagé sa vie. Elle fini par prendre la paroel quand celui lui posa une question sur les ruines.

" Mhhh... Non, je n'ai jamais su quelle rumeur croire... Il y en a tellement... "

Elle regarda devant elle, ils venaient de s'engager dans un tunnel très long des ruines, il était assez large, comme un hall d'entrée. Il y avait peu d'inscriptions sur les murs mais l'architecture de l'ensemble de ce lieu ressemblait aux constructions des mayas, tout était fait de dalle immense un peu abîmées par le temps.

" Mais... Il y a une chose dont je suis sûre... "

Sa voix venait de s'étouffait, sa peur commençait a reprendre le dessus et elle combattait en elle de toute ses forces, car en effet, si les ruines de Penn était un mystère pour le monde de Hens entier, une chose était sûre... une chose avait était assuré par tous les différents et nombreux explorateurs venus dans ce lieu étrange:

" Il y a une âme qui hanterai ces ruines... "

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 23 Avr - 5:42

Alors qu'ils s'avançaient dans les ruines, Rubis lui déclara ne connaître au mieux que quelques rumeurs ... En somme des pistes bien maigre pour trouver quoi que se soit, mais pour autant son envie de richesse et le sourire de la cheftaine le poussait à continuer. Ils arrivèrent ainsi dans un long couloir, Kelgàr sentait sa claustrophobie, jusque là refoulé, venir au grand galop. Il ne supporte pas de rester plus d'une heure à l'intérieure d'un bâtiment lorsque son esprit n'est pas occupé par autre chose que l'environnement autour de lui, et pour cause, les ruines devenaient de plus en plus intact et surtout prometteuse ! Son désir d'artéfacts lui laissait un peu de répit avant de plonger complètement dans la claustrophobie, de plus la présence de Rubis le rappelait à la réalité, il se faisait un devoir de protéger une personne aussi importante que elle.

Soudain elle s’arrêta et lui déclara être certaine que ces ruines sont hanté par une âme ... Kelgàr le ressentit comme un défi de la part de la cheftaine, mais pour autant cette phrase le détermina plus que jamais à fracasser ce foutus secret enfouis au coeur des ruines et d'en extirper la moindre valeur marchande ! Aussi continua t'il à s'avancer et opta pour une réponse sarcastique dans le but de détendre l’atmosphère ...

Vous savez, je ne suis pas superstitieux ... Ça porte malheur ...

Il se retourna vers la cheftaine en lui lançant un clin d'oeil assuré, avait-elle compris cette marque d'humour ? Dans tout les cas ils continuèrent le chemin ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Mar 24 Avr - 4:15

Rubis regarda le Wilwarien qui venait de lui répondre dans un clin d'oeil, elle ne répondit que d'un sourire, en effet, ça portait pas malheur d'être superstitieux... ? Si? Dans tous les cas, elle était restait sur une longue réflexion après la blague de Kelgàr qu'elle prenait au sérieux. Ils continuaient a marcher doucement, avec sa torche elle pouvait observer les murs, ils étaient fait de petites inscriptions bien minimes, rien qu'on ne pouvait comprendre.
Puis au bout d'un moment ils tombèrent sur un croisement, 3 chemin s'offraient à eux, devant, à droite ou à gauche. A ce moment là Rubis soupira, elle venait de comprendre que les deux hensiens s'était embarqué dans un grand labyrinthe... Et si ils n'arrivaient jamais a sortir de là...?

" O... Où est-ce qu'on doit aller?... "

Elle semblait un peu pétrifiée, en regardant lentement dans les trois sens proposés, elle essayait avec sa torche de voir si on percevait le bout d'un des tunnels, mais rien ne fit. Elle piocha alors trois perles de verre dans son sac en cuir, elle les avait une fois achetées a une merceries de Wilwar, elle voulait s'ne servir pour faire un collier mais... Elle les jeta vivement dans chacun des trois tunnels pour savoir si un avait plus d'écho que d'autre.

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Mer 25 Avr - 5:33

Les deux acolytes arrivèrent à un croisement ou 3 chemin les y attendait, Rubis sortit 3 perles et les lança dans les tunnels ... les trois résonnèrent de la même façon ... Kelgàr éclaira alors les trois perle, celle du couloir de gauche continuer doucement à rouler sur le sol.

* Si elle continue à rouler c'est que ce chemin descend encore plus profondément dans les ruines, il doit être le bon ! * Pensa t'il ...

Je pense que c'est celui de gauche qu'il faut prendre, la perle continue de rouler ... Je suis persuadé que ce chemin nous mènera au coeur des ruines ! Allons-y !

Il emboîta le pas de Rubis et s'engagea dans le tunnel, la cheftaine le suivi tant bien que mal et ils continuèrent leur périple ... Cependant le couloir était dorénavant bien plus étroit, et Kelgàr commençait à nouveau à se sentir mal-a-l'aise ... De plus l'endroit n'arrangeait rien, bien qu'intact, des simples décorations il y'a quelques mètres devenait de véritable fresque murale qui semblait vivre et se mouvoir à la lumière de leurs torches ... Malgré tout Kelgàr, toujours décidé, scrutait le moindre objet anormal ou suspect d'avoir une quelconque valeur pour pourvoir le mettre dans son sac de voyage. Il tataît quelque fois le sol ou les murs avec son bâton pour avoir de l’écho et trouver une pièce cacher, mais ses tentatives restait veine jusqu'à présent ... Ils était toujours dans le même couloir, mince, dont on ne voyait plus les deux bouts, et qui commençait de plus en plus à descendre ...

* Mais ou va t'on ? * pensa t'il ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Sam 28 Avr - 9:04

Rubis essayait de regarder les fresque avec curiosité mais sans en comprendre le sens. Elle se reconcentra sur le chemin que Kelgàr et elle empruntait, ils s’enfonçaient dans la profondeur des ruines et le couloir qui devenait étroit n'était pas bon signe, il était plus angoissant qu'autre chose. Au bout d'un moment, le couloir était si resserré qu'une seule personne pouvait passer à la fois, Rubis passa devant sans trop se poser de question.

" C'est étrange... sa devient vraiment petit ici... "

Elle avança un peu plus avant de se cogner au plafond.

" Quoi...?! "

En effet elle remarqua que non seulement les murs qui les entouraient s'était resserré, mais aussi le plafond avait baissé d'un niveau.

" On va... ramper? "

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Dim 29 Avr - 20:30

Le couloir devenait tellement petit qu'ils devait marcher en file indienne, Rubis passa devant et se cogna soudainement au plafond. Ils remarquèrent alors que le plafond et les murs se resserrait subitement ... Ne leur laissant le choix que de ramper ... Rubis lui demanda si ils allaient le faire, Kelgàr lui répondit "oui" d'un mouvement de tète. Mais il penser bien le contraire ... Les murs resserrait ne faisait qu’accroître sa claustrophobie... Il commençait à trembler, et à suer ...

Oui bien sur ! Passez devant ! Déclara t'il à une cheftaine qui le regardait bizarrement ...

Il se sentait devenir pale, et alors que Rubis s'engagea il commençait a vaciller ... Il tomba à genoux, Rubis regarda à nouveau dans sa direction, mais Kelgàr lui lança un sourire pour ne pas l’inquiéter. Elle continua, et Kelgàr enleva son sac à dos et se mît à ramper tout en le poussant ...

* Y'a des trésors, y'a des trésors ! ca vaut le coup ! Y'en à ! Allez ! *

Il commençait à paniquer mais rester encore maître de lui et de ses geste ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Dim 29 Avr - 23:44

Rubis sentait que Kelgàr n'était pas a l'aise, et ne cessait de lui jeter des regards inquiets ou pour voir si il allait bien. Elle continuait de ramper en regardant derrière elle son ami quand soudain, ses mains flottaient dans le vide... elle tomba donc brusquement en avant, en faisant une chute de 2 mètre, elle roula sur le sol, et repris rapidement ses esprits en se frottant la tête.

" Aïe... "

Elle regarda en l'air et alluma a nouveau sa torche, ils se trouvaient maintenant dans une grande salle, le couloir par lequel ils venaient d'arriver donc était en hauteur, a 2 mêtre 50 du sol, il n'y avait pas d'escalier pour l'atteindre... du coup, si ils devaient faire demi tour, sa allait être difficile.
Elle éclaira l'endroit où elle venait d’atterrir, c'était une immense salle en très mauvais état, le plafond était très haut et ça ressemblait fort à une pièce principale. De nombreux symboles étaient inscrit sur les murs et de grandes statues étaient aménagées dans la salle... Tout ça était si étrange...

" Woooh... T'as vu ça Kelgàr c'est... Ca doit être la pièce centrale! "

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Lun 30 Avr - 7:38

Alors qu'ils parcouraient le tunnel, Kelgàr entendit Rubis crier et tomber un peu plus loin, et avant même de s'en rendre compte, il poussa son sac un peu trop loin et ce dernier se dirigeait droit vers la tête de la cheftaine ...

TOOOOONG !

* Oups ... *

Il rampa encore un peu et découvre le massacre. La cheftaine est à genoux en train de crier de toutes ses forces de douleur ... Son sac est tombé pile poil là ou elle s'était assommer lors de leurs rencontre, d'ailleurs à vue d'oeil sa bosse avait encore grossit ... Kelgàr descendit tant bien que mal du tunnel et sortit à nouveau la trousse de soin et une pommade ...

Excusez-moi, c'est allez un peu vite ... Gênée, il essaya de passer à autre chose en continuant la conversation avec Rubis ... Cette salle est vraiment grande oui, et encore des symboles anciens ... Je me demande ce que sa signifie ... En tout cas, vu le mauvais état de cette salle, ce n'est pas encore là que l'on trouvera des trésors !

Sans vraiment sans rendre compte, l'espace de la pièce et la petite gourde qu'il venait d'effectuer lui à fait passer sa claustrophobie ...

* C'est vraiment ancien, c'est incroyable tout de meme, nous ne somme tout de meme pas les premiers à entrer içi ? *

Alors qu'il à finit les bandages il aida Rubis à se relever en s'excusant une nouvel fois.

Bien ... Vous avez une idée, on avance ou on examine un peu tout ça ?
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Jeu 3 Mai - 4:46

Rubis se frottait la tête doucement pour ne pas aggraver la douleur mais elle commençait à se dire que de toute façon, elle n'échapperais plus à ce genre d'accident, elle était peut être maudite! Enfin bon elle se releva dans un sourire, car en regardant la pièce, sa curiosité passa avant son envie de se plaindre. Elle se tourna vers son ami, lui annonça que ce n'était pas grave et le remercia de s'être encore occupé d'elle.
Puis elle s'avança avec une lampe torche vers les murs et essaya de faire le tour de la pièce pour en voir le gros général, elle découvrit une arche qui menait encore dans les profondeurs des ruines, mais elle se tourna vers Kelgàr avec une curiosité immense dans la pupille de ses yeux.

" Eh bien... Je dirais qu'on peut continuer d'observer pour le moment, regarde, il n'y a qu'une porte ici, on empruntera ce passage après... car si il faut, on pourra peut être pas revenir sur nos pas..."

A ces mots, Rubis réalisait que leur aventure était peut être trop imprudente. Elle continua d'examiner les murs et statue a la recherche de signes qui pourrait l'aider a comprendre pourquoi ces ruines existaient.

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Jeu 3 Mai - 7:55

Rubis se releva en souriant et remerciant Kelgàr, se dernier se sentait encore un peu génée d'avoir commis cette gaffe, mais le mal était passer ... Elle désirait maintenant observer plus longtemps cette salle, ils venait d'en trouver l'unique sortie, et commençait à la parcourir à la lumière de sa lampe ... Kelgàr passa aussi en revue la salle. De la poussière, des objets certes anciens mais cassés ... même les murs avec des inscriptions sont en ruines ...

* On ne peut pas déchiffrer grand-chose * Pensa t'il ...

De toute façon, déchiffrait des ruines ou résoudre des énigmes ne l’intéressait pas tant que ça ne le bloquait pas pour trouver des richesse ... Il ne pensait d'ailleurs qu'à continuer pour arriver enfin à trouver de fichus artéfacts ! Il commençait à tourner en rond et s'impatienter ... Puis la cheftaine, plein de passion dans son regard, se tourna vers lui ... Elle lui déclara sa peur de ne pas pouvoir revenir à leurs pas.

Kelgàr garda le silence pour ne pas dire de bêtises ... Lui ne voulait pas rebrousser chemin ... Il voulait avancer ! Il se calma, et commença à regarder une statue de plus prés ... C'est une sorte serpent ailés à longue moustache d'environ 1m50 de haut sur un petit réceptacle en pierre. La statue bien qu’abîmée est encore en intact, contrairement aux autres qui on perdus des parties durant les siècles d'abandon ... En regardant plus prés dans la mâchoire de la statue, Kelgàr vît une petite lueur rouge, curieux, il mit sa main dans le fond de la gorge pour essayer d'attraper cette lueur ...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Ven 4 Mai - 2:56

Rubis se retourna vers Kelgàr qui semblait avoir fait un trouvaille, elle souria. Ce Wilwarien était alors aussi curieux ! Elle commençait a chercher de son côté quand soudain... Elle entendit derrière elle des bruits étranges et nouveaux... Des bruits qu'elle n'avait pas encore entendus dans ces ruines... Elle se retourna, un peu crispée et éclaira de sa lampe poche là où se trouvait Kelgàr.
Elle découvrit alors que le serpent de la statue commençait a remuer doucement, les pierre se crispait e ton entendait des bruits de mécanique... Kelgàr semblait avoir déclenché quelque chose lorsque qu'il avait plongé la main dans sa gorge...

" Q... Qu'est-ce qui se passe...? "

Le serpent qui bougeait doucement s'articula alors plus rapidement et poussa brusquement un cri terrifiant.

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Il était descendu du réceptacle, c'était une vraie statue animée qui bougeait dangereusement vers Kelgàr, bien qu'abîmé et vieux, il montrait ses crocs de serpent au Wilwarien tout en le fixant de ses yeux rouge qui était maintenant devenu réellement lumineux, comme si on l'avait activé tel un robot.

" KELGAR! "

Rubis ne comprenait plus rien, comment un tel mécanisme avait pu être construit et fonctionne encore aujourd'hui? Pourquoi ceux qui ont bâtis ces ruines aurait pris la peinne d'installer des mécanisme de défense comme celui ci... ces ruines avait peut être un veritable secret... et si personne avant Rubis et Kelgàr n'avait osé mettre sa main dans la gorge du serpent ?

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Ven 4 Mai - 10:06

Kelgàr toucha enfin quelque chose au fin de la statue, un cliquetis se fit entendre, comme le bruit d'un mécanisme qui vient de se déclencher ... A ce moment, le socle de la statue bougea un peu, Kelgàr recula et éclaira pour mieux regarder le mécanisme qui commençait doucement à articuler le serpent.

* Hé ! C'est bien fait ce systeme ! C'est pour quoi faire ? *

...
...
...

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

...
...
...

Le cri résonna dans toutes les ruines et surprit aussi bien Kelgàr que Rubis ! Le serpent avait maintenant des yeux rouge menaçant qui le fixait, et commençait à s'articuler de plus en plus rapidement dans sa direction ! A ce moment tout alla très vite ... il lui sembla entendre la voix de Rubis ... Puis le serpent le chargea. Kelgàr, d'un reflexe de défense, fit un pas de coté pour éviter la charge, et en profita pour asséner un coup de canne vertical sur la statue !

...
...
...
crac

...
...
...
* ... Oh ... *

Bien que léger le bruit voulait tout dire, il venait de briser sa canne sur ce monstre de pierre, et celui ci se retournait déjà pour la contre-attaque ! Désemparer, il fouilla dans sa besace quelque chose pour le sortir de là ... trop tard ...

Rubis
__
__

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   Mar 8 Mai - 1:33

Rubis regarda l'action d'un air désemparé, elle ne savait pas quoi faire et il n'y avait pas de vent ici! Impossible d'utiliser son pouvoir dans cet endroit! Mais quand elle vu que son ami était a deux doigts de se faire mordre par le serpent, elle tenta le tout pour le tout, fonça sur le serpent et sauta pour s'aggriper a son dos de pierre. Celui ci bougeait dans tous les sens essayant de faire tomber Rubis de là, mais elle s'aggripait de plus en plus, fermant les yeux pour maintenir toute sa force dans ses maigres bras.

" Je... Je le tient... Il faut trouver un moyen de le désactiver...! "

Elle ne voyait rien de là où elle était car le serpent bougeait bien trop vite.

" Kelgàr... Vite! Essaye de voir si il n'y a pas quelque chose sur le réceptacle qui nous aiderais... Un espèce d'autre bouton... "

MessageSujet: Re: Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]   

Exploration angoissante [ Rubis & Kelgàr ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant