AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

Sur le chemin ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 2 Mai - 4:05

Andy contemplait la scène depuis les ponts construits par les habitants du village. Il ne savait pas quoi faire pour les aider.

"Hé! Kelgàr, If! C'est moi Andy! Essayez de grimper aux fleurs, ces scarabés ne savent pas utiliser leurs ailes!"

Andy se dépéchait de trouver une corde, mais en vain, tous les habitants étaient partis se cacher dans leur cocons. Il avait beau essayer de les ouvrir ou de leur parler rien n'y faisait. C'était bizarre... D'habitude, les habitants ressortaient dés que le danger était parti...

*Pourquoi ai-je vu une si grosse ombre lorsqu'ils sont tombés?*
Andy repensait au moment où les deux "aventuriers" avait atterri ici.
*Je n'apparaît jamais en tombant d'habitude, c'est peut être parce que Bulle m'a fait prendre conscience de ce monde... Non..*
Andy leva alors la tête.
*Oh S*** *
Oui, Andy n'est pas très poli, il ne le laisse juste pas paraître avec les gens qu'il ne connait pas. Un autre scarabé immense, d'une autre race, qui elle, savait volé planait au dessus du village en quête d'une proie végétale. résigné à voir que tous les habitants se cachaient, elle prenait maintenant pour cible Andy, seul point jaune au milieu des ponts verts et rouge. Le scarabée Fonça sur Andy, et le fit décoller de la plateforme.
Il entamait sa chute, avec un air pourtant bien déterminé. Il plongea en pique, empêchant son énorme coussin de le ralentir, jusqu'au dernier moment, et se protégea avec. Il atterit violemment sur... L'autre scarabé au sol ,juste derrière la carapace frontale du scarabée qui cachait son cou, en fait trés fragile. Ce coup assomma le scarabé, et fit rebondir Andy sur le côté, d'une façon pas spécialement élégante.

"Fiou... J'ai eu un coup de chance... Bulle m'avait parlé de ce point faible..."
Andy leva les yeux vers l'autre scarabée
" Par contre, Je sais pas si vous avez une idée lumineuse, mais comment on va toucher le cou d'un scarabée qui peut voler ? Ha oui tant que j'y pense, comment vous êtes arrivés dans mon rêve? Très peu de personne savent faire ça. D'après Bulle, elle n'en connait qu'une petite dizaine."
Revenir en haut Aller en bas
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Ven 4 Mai - 9:08

« Aie... Milladiou! Mais t'es complètement fou ma parole. Mais bon je comprend pas pourquoi j'ai mal. Tout ceci est censé être un rêve, non ? »

If n'avait plus le temps d'effectuer sa gymnastique intellectuelle, et de chercher le pourquoi du comment... Le scarabée était là, la menace était donc sûrement bel et bien présente. Le jeune homme entendit la voix de Andy, mais il n'osait décrocher du eyes to eyes qu'il avait installer entre lui et la bête féroce. Il savait que perdre de vue l'animal ne serait ce que quelques secondes pouvait avoir de lourde répercutions. C'est alors qu'une masse tomba et un O.V.N.I chuta sur la nuque du scarabée qui le mis K.O cessant ainsi le duel de regards.

« Ouf.. »

La chose se leva, il s'agissait du pitite enfant. Apparemment la nuque est le point sensible de ces scarabées. Le ulmois désigna en levant la tête au ciel l'autre scarabée que le symbiote n'avait pas encore vu.

*Et merdasse y en a encore un et celui-ci vole en plus...*

Le garçon malgré son jeune âge souleva une question importante à savoir comment se débarrasser de l'autre insecte géant...

« Euh laisse moi réfléchir mon pitit. Il faudrait toucher son point sensible..hmm pas facile.. tu as une idée monsieur le colporteur ?.. et pour répondre à ton autre question j'ai entendu dire lors d'une discussion avec l'un de mes anciens patients, un vieux sage un peu fou sur les bords, que certaines personnes serait capable de rejoindre les rêveurs suite à l'absorption de certains composés et dans certaines conditions environnementales. Ce sont en quelques sorte des voyageurs shootés des rêves. Nous sommes arrivés ici en inhalant un mélange de plusieurs de mes potpot dont les fioles se sont accidentellement cassées. Mais donc sa veut dire qu'on rêve bien..Bon rêve ou pas le plus important serait de trouver une solution à notre problème.. »

Le scarabée tournait en rond au dessus de nos trois compères tel un oiseau de proie guettant son dîner...
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Ven 4 Mai - 9:52

Alors que le scarabée se préparait à les ré-attaquer, If et Kelgàr, une petite masse noire venue des airs lui fracassa la nuque, achevant le monstre d'un seul coup. C'était Andy ! Le garçon se releva plein d'assurance et semblait beaucoup moins timide et beaucoup plus à l'aise dans cet endroit ! Il pointa alors un autre scarabée ... volant ! Rien que ça !

* Oh ... non ... * Pensa Kelgàr ...

Alors que le nouvel ennemi traçait des cercles autour d'eux, If et Andy discutèrent brièvement du comment du pourquoi ils sont arrivé ici ... Il parlait de rêves et de potion pour camés ... Kelgàr commençait à perdre patience ! Depuis qu'il les à rencontrés il y'a 1/4 d'heure, il enchaîne les mauvaises surprise et les situations improbable !

Je commence à en avoir assez de ce bazar ! lança t'il ...

C'est le moment que choisis la bete pour leur asséner un magnifique premier piqué dans leurs direction, que les acolyte évitèrent avec brio ! Sauf Kelgàr ... Ou néanmoins son sac à dos ! En effet le monstre en rasant le sol, accrocha son sac alors que Kelgàr s'était couché par terre. La réaction ne se fut pas attendre ...

VOLEUR ! VOLEEEEEEEEUUUUUUR !!! MON SAC ! MES MARCHANDISES !

Il hurlait de toutes ses forces en agitant sa canne en l'air ...
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Dim 27 Mai - 8:27

Le scarabée fonça sur les deux hommes et le gamin. Les jeunes gens réussirent à esquiver de justesse la bête. La seule victime fût le sac à dos de Kelgar qui resta accroché au monstre. Le marchand s’énerva et cria après le scarabée qui recommença à voler en cercle tel un rapace. If ne comprenait pas trop pourquoi. Y avait-il des objets de valeurs, des souvenirs du wilwarien car ce n'était qu'un sac après tout et puis ils avaient réussi a esquiver l'attaque...

« Euh...Tu y tiens vachement à ce sac y a quoi dedans ? »

L'autre homme eu à peine le temps de répondre qu'ils essuyèrent une nouvelle attaque.. Mais cette fois la bête avait réussi.. Alors que les deux hommes eurent le temps de se jeter a terre, Andy qui était plus petit ne vit le scarabée qu'au dernier moment, la silhouette de ces compagnons l’empêchant de voir l'attaque venir.. Alors que le petit garçon, se trouvait prisonnier d'une des pattes avant de l'insecte géant, If encore à terre arriva par réflexe à saisir une autre de ces pattes (une patte arrière) et sentit la main de kelgar saisir sa jambe... Les corps des pauvres hommes raclèrent ce sol si dur et rêche avant d’être suspendu en l'air. If railler comme un animal. Il avait l'impression qu'on l'écartelait. Avec la vitesse, puis le poids, le bras qui se raccrochait au monstre et la jambe à laquelle le wilwarien était suspendu le faisait atrocement souffrir..

« RAAAHH !!! Kelgar dépêche essaye de faire quelque chose pour monter je vais pas tenir longtemps... »

Le sulimois sentait que le wilwarien n'écouté qu'à moitié... Sur une patte non loin d'eux était accroché son fameux sac.. et celui ci glissait petit à petit..

« Pense pas à ça bordel et dépêche... »

If sentait ces membres faiblir, des petits craquements se firent entendre, son épaule était en train de se déboîter...
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Dim 3 Juin - 10:20

Ce que personne n'avait remarqué, mais qu'Andy fixait droit dans des yeux depuis tout à l'heure ignorant complément la situation ( perilleuse, ma foi) dans laquelle il était, c'est qu'il avait été séparé de son coussin. Les yeux d'Andy était grand écarquillé, comme si il était pétrifié. Il avait toujours eu l'instinct de garder son coussin prés de lui , dans les rêves comme dans la réalité. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi, mais cela lui paraissait naturel de toujours l'avoir prés de lui.
Ses yeux, toujours grand écarquillés semblaient se flouter. Non, sa vue ne se floutait pas, ses yeux, littéralement, se floutaient. Quiconque regardait ses yeux, les voyés floutées. Kelgàr l'aurait vu, si il n'était pas concentré sur son sac, et If s'il n'était pas sur le point de s'arracher les bras. Au delà de ses yeux, son visage commençait à se flouter, à onduler, comme si l'espace commençait à changer. L'air autour d'Andy changeait de forme.
Andy se focalisait toujours pendant ce temps sur le coussin, et ne prêtait aucune attention à ce qui se formait autour de lui. L'air qui changeait autour de lui semblait prendre une direction, elle commençait à prendre une direction, celle de son regard. Tout à coup Andy disparaît de la patte du scarabée, ce qui le déstabilise, et le fait s'écraser sur le village de Cocon-licot à grand fracas.
Andy se retrouve alors son coussin dans les bras, l'air trés absent, le regard dans le vide, fixé vers son coussin. On voyait s'échapper une sorte de lien immatériel du coussin, rélié à la tempe d'Andy.

Andy prenait lentement conscience de ce qui se passait. Il chuchotait d'une voix inaudible :

" Ce coussin... j'y suis lié ?... Ce lien... Il contiendrait l'image de ma pensée ? .. non, de mes rêves ? Ces créatures sont donc issus de nos rêves, Bulle et moi.. Je comprends pas vraiment pourquoi tout cela m'arrive mais... On dirait que ... quelque chose d'autre, ou quelqu'un, essaie de me dire tout ça... Bulle ?.."

Andy était complètement déconnecté de la situation environnante, oubliant totalement ce qui se passait au dessus de lui...
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Sam 23 Juin - 22:44

Alors que le trio se fit emporter par le scarabée, Kelgàr remarqua que son sac n'était qu'a quelques mètres de lui ... Il l'obnubilait ... Il y'avait toue sa vie à l'intérieure ... Et ses marchandises ! Surtout ses marchandises ... Il entendit les râlements de If auquel il s'accrochait, il lui parlait mais Kelgàr ne comprenait pas, le vacarme de l'insecte géant et de la vitesse ou ils se faisaient emporter l’empêcher d'entendre son compagnon. Son coeur et l'adrénaline retentissait aussi dans sa tête, sans savoir pourquoi, il n'avait en tête plus que l'obsession de récupérer son sac ... Il eu le réflexe de regarder en bas ...

* Bordel c'est haut ! on va vite ! *

La panique semblait pouvoir prendre le dessus ... Cependant une idée lui traversa l'esprit, pour cela il devait utiliser son camarade d'infortune. Il remonta donc sa jambe, ses hanches, pour finir sur son dos, agrippés a ses épaules, il regarda une dernière fois son sac, et s'élança dans les airs pour tenter d'arriver à la patte arrière du monstre volant ...
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 27 Juin - 1:11

Kelgar venait enfin de sortir de l’hypnotisation de son sac et eu l’idée de prendre appuie sur le sulimois afin de grimper. Le jeune homme balança son corps et sauta pour attraper la patte arrière du monstre…. qu’il agrippa de justesse. Cependant la douleur continuée à tirailler le symbiote. Il sentait quelque chose battre dans sa tête, une présence intérieure étrange lui donnait des coups, son pouls s’accelera… puis plus rien.. If venait de perdre connaissance, sa main lâchant prise il tomba comme une masse alors que le scarabée et Kelgar, restant le seul sr la bête, continuèrent leur envol. Heureusement pour le sulimois sa chute fut amorti par les nombreuses plantes environnantes. Cependant un homme inconscient dans ce monde inconnu est soumis à plus d’une menace..
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mar 21 Aoû - 10:46

Alors qu'il reprenait lentement conscience, Andy remarqua la lamentable chute d'If qui s'était évanoui. Malheureusement, le scarabée était plutôt loin, et Andy n'eut pas le temps de voir ou ce dernier allait atterrir. Andy se mit tout de même à courir dans cette direction pour essayer de le retrouver. Personne n'était en sécurité au sol dans cette contrée onirique. D'autant que ces derniers n'étaient pas conscient des risques que l'on prenait dans un monde onirique de cette sorte...

*Je me demande jusqu'à quand cela va durer... Espérons qu'il ne leur arrive rien jusque là*

Le scarabée continuait à faire des tours au dessus de leurs têtes, qui cherchait désormais plus un moyen de se débarasser de son dernier passager qu'autre chose. La prise ne semblait pas vraiment à son goût au final, et il se débattait pour que Kelgàr lâche prise. Il fallait trouver un moyen de l'aider car tout le monde n'aurait pas une chute aussi clémente qu'If qui semblait avoir atterri dans une zone assez touffue pour l'amortir.

Andy arriva finalement au niveau d'If, toujours inconscient allongé dans l'herbe. Il essayait de le réveiller mais il n'osait pas vraiment le brusquer, Andy restait relativement réservé, même dans ce monde. Il prit une grande feuille pour le cacher à la vue de la plupart des prédateurs en attendant son réveil, puis il partit à la recherche d'un moyen d'aider Kelgàr...

Cependant ils étaient clairement hors d'atteinte, mais Kelgàr avait l'air d'avoir rejoint son sac après une formidable acrobatie... Avec un peu de chance il pourrait peut être aller atterir du côté du village Cocon-licot, la chute devrait ne pas être trop haute...

"KELGAR, TU M'ENTENDS?!"
Andy s'efforçait de parler du plus fort qu'il pouvait.
Aucune réponse ne luit parvint. Le bruit des ailes devait surement couvrir sa voix, ou il était apeuré...
Il retourna alors auprés d'If pour essayer de le reveiller encore une fois, ce coup-ci en lui mettant un léger coup de coussin, toujours avec beaucoup de modération ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   

Sur le chemin ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2