AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

Sur le chemin ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kelgàr

MessageSujet: Sur le chemin ...   Lun 9 Avr - 2:18

Dans sa quête auto-proclamé de plus grand colporteur de Hens, Kelgàr venait de quitter Wilwar après quelques ventes sur le marché, il venait de faire une bonne journée et il lui restait encore du stock pour les prochains marchés, c'est pourquoi il parcourait Hens au hasard dans l'espoir de trouver un artéfact rare qui augmenterait sa réputation auprès du cercle marchand.
Armé de son bâton et de son sac-a-dos, il marchait depuis plusieurs heures et n'avait encore rencontrait personne.

* Peut-être que l'occasion de réaliser une ou deux ventes se présenterait avant la fin de la journée ? * Pensait-il ...

Il traversait un champ de tournesol, et commençait à croire à l'improbabilité de ses espoirs ...

Dernière édition par Kelgàr le Lun 9 Avr - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Lun 9 Avr - 6:43

Encore peu habitué aux contrées de Hens, Andy s'était mis en tête de visiter toute l'île, Il savait quelle était quelquepart sur l'archipel. Malgré qu'elle semblait liée à l'eau, il n'a rien trouvé dans son village d'accueil. Il décidait alors de parcourir le reste de la région. Sa quête l'avait finalement amené jusqu'au champ de tournesol. Il lui semblait avoir déjà vu cet endroit. En fait , c'était elle qui l'y avait amené. Cette avait pensée déclenché une crise de sommeil.
Cette fois, une petite créature, avec une carapace de pierre brillante rouge, était sorti de son imagination. Pas trés contente d'être ici , elle sautait frénétiquement sur le crâne de Andy. Puis un peu lassée, alla se coucher sur un rocher plus loin, et fini par s'endormir. On n'apercevait de loin qu'une pierre brillante et alléchante pour les âmes interessées.

(Supplément RP: La Tortrubis: Créature Impatiente et peureuse, elle passe son temps à maltraiter Andy car elle déteste se trouver dans le monde réel. Elle mesure environ 7cm, et sa peau, bien qu'elle semble faite de pierre, est tout juste plus résistante que du verre.)
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Lun 9 Avr - 7:38

Alors que Kelgàr comptait s'offrir une courte pause, une lumière l'aveugla momentanément, curieux, il écarta deux tournesols ... Et là ...

* ... *

Il recula, béa comme un enfant qui vient de recevoir le plus gros cadeau de sa vie. Il tourna sur lui-même, sans aucune raison, puis écarta à nouveau les tournesols. Oui, pas de doute, c'était bien ça ! Son esprit n'existait plus, il ne pouvait même plus penser ...

* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *

UN RUBIS DE 6 CM ! MINIMUM ! Là ! Devant lui, perché sur un rocher au beau milieu d'une clairière dans un champ de tournesols ! Son cerveau lui criait sans cesse de foncer, de ne pas attendre ! Avec ça il l'avait son artéfact rare !

Aussitôt il s’élançât à toute allure, focalisé sur ce rubis !

* Ce rubis ?! MON rubis, oui ! *

Et alors qu'il allait s'en emparer, il trébucha sur quelque chose, et s'étala de tout son corps sur sa "proie"
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Lun 9 Avr - 8:52

"Aoutch !"

Le pied de Kelgar avait heurté la tête de Andy, le reveillant sur le coup. Une flaque d'eau finit de le reveiller pour de bon, ce qui était les restes du Tortrubis qui s'était fait agressé et avait pris peur. Ses yeux des plus brumeux, secoué violemment de ses rêves , se posérent sur le postérieur de son "agresseur" gisant à 4 pattes et le menton contre le sol.

"Euh..."

Un peu surpris par cette vision Andy restait longement dubitatif face à cette scêne, se posant lentement sur son coussin géant, les jambes recroquevillé contre sa poitrine, ses bras autour.

".. Vous allez bien?" Dit Andy en penchant la tête pour essayer voir celle de son interlocuteur.
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mar 10 Avr - 4:07

Kelgàr tenta de se relever tant bien que mal, il venait de se rapper la tête par terre et ses affaires se sont éparpillés un peu partout ... Finalement à genoux, il oublia la douleur en découvrant une flaque d'eau à la place du rubis ...

* ... *

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! IL EST OU ?! Il est ou ?! C'est pas possible ! Il y'a que de l'eau ! de l'EAU ?! Hurla t'il ...

Il se retourna et vît un jeune garçon en pyjama sur un gigantesque coussin.

Mais qu'est ce que ... ?!

* ... je suis fou ... *

Il semblait que le garçon attendait une réponse de sa part, Kelgàr n'avait rien entendu, trop pré-occupé à chercher la pierre ... Mais là, avec ce garçon en pyjama en pleine journée au milieu de la nature après avoir vu un rubis de 7cm se transformer en vulgaire gouttelettes ...

Euh ... Je vais bien, oui, mais ... Que fait-tu içi habiller comme-ça avec cette oreiller ? Et la pierre tu ne l'as pas vu ?
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 11 Avr - 8:24

Andy détestait expliquer pourquoi il devait se balader comme ça... "He bien...euh..." Il cherchait désespérément du regard quelquechose pour changer de sujet. Mais... Rien. Il ne trouvait rien... le silence commençait à se faire trés long et pesant... Il continuait à begayer "En fait... Je n'ai pas trop le choix... La flaque... enfin ce que tu devais avoir dans les mains..." L'impatience de son interlocuteur se faisait horriblement pesante. La tête de plus en plus mobile d'Andy faisait des va et vient tel qu'il voyait tout à la ronde, rarement il avait scruté un paysage ainsi, pourtant cette question paniquante l'empêchait d'admirer quoi que ce soit. "C'est... moi qui créé ça... enfin ... je crois... "... Il n'en pouvait plus, un signe, un miracle, une intervention divine!
Quand tout à coup une silouhette, un espoir arriva à l'autre bout du champ. Comme un bond, il sauta alors dans cette direction ignorant complétement le regard de Kelgar. Andy prenait son coussin d'un bras, levant l'autre d'un signe de salut, faisant mine de le connaître.

Pense:*le tout pour le tout, je déteste exlpiquer ça, faites que ce soit quelqu'un de gentil...*

[ouai c'est une pensée de gamin hein, 'scusez le vocabulaire !]
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 11 Avr - 10:25

C'est sous la chaleur de cette journée ensoleillée qu' If était partie du coté de Wilwar chercher quelques plantes dont les effets étaient connus de quelques rares hensiens. Il se promenait si et là chantant, sautillant, marchant sans vraiment penser à sa destination. Quelques fois il s’arrêtait humant l'air environnement, puis cueillait les plantes qui pourraient lui servir et qu'il croisait. Le jeune homme était dans son monde à lui perché très haut. C'est ainsi qu'il arriva au camps de tournesol. Alors que ces yeux se balladait eux aussi, scrutant le paysage environant, If aperçu quelques choses d'assez inhabituel, un homme était à quatre patte le cul en l'air et un gamin était lui aussi dans une position assez peu banale, sa tête étant très proche de l'autre individu qui lui était un adulte. If resta statique un moment essayant de comprendre puis quelques instants après il cessa d'essayer de comprendre.

*Je crois qu'on va les laisser seuls*

Alors qu'If allait discrètement rebrousser chemin, le jeune garçon qui l'avait aperçu bondit dans sa direction en lui faisant de grand signe. Ça y est c'était fini, If était repéré.

*Et merde dans quoi on sait encore fourré....*

Il attendit statique que le garçon arrive à sa portée.

*J'espère qu'il ne compte pas nous faire participer à ces « coutûme » peu orthodoxe...*
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 11 Avr - 23:35

Le garçon semblait troublait autant que lui, Kelgàr ne l’interrompait pas mais le garçon n'arrivait pas à trouver ces mots, néanmoins il lui avoua qu'il était le créateur de cette pierre. Stupéfait, il ne sut pas comment réagir ... Et soudain le garçon fit de grand signe envers quelqu'un, Kelgàr se leva complètement et suivi du regard l'homme qui dorénavant s'avançait vers eux.

* Qu'elle histoire de fou ... * Pensa t'il ...

Il remarqua à nouveau ces affaires éparpillés un peu partout et se mit à les ranger là ou elles devaient être afin de se donner un peu de répit et réfléchir à cet accumulation d’évènements.
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Jeu 12 Avr - 8:53

Là, c'était le moment fatidique... L'inconnu avait l'air de prendre Andy pour un fou, à tort ou à raison... on ne s'attardera pas dessus; Celui qu'il avait percuté( dont il avait oublié le nom, ou le lui avait-il simplement dit ? il perd tous ses moyens lorsqu'on lui parle de ce genre de choses ..) l'avait rejoint... il fallait maintenant une excuse ...
Pense:*Mh... Admettons je l'aurai pris pour quelqu'un d'autre ?... J'enchaîne comme si je le connaissais? je fuis ? je fais mine de m'endormir ? raaaah... *
Il tentait le mieux du monde de combler le silence avec des poses naturelles comme si il avait couru ou prenait son temps, mais il augmentait son ridicule...
"Hum... Désolé je vous avait pris pour quelqu'un d'autre... on ne se connaîtrai pas par hasard? A voir votre tête face à mes vêtements, j'en déduis que vous n'êtes pas d'Ulmo..."Essaye de reprendre un peu d'aplomb"Je me présente Andy... Andy tout court, je n'ai pas de nom de famille.. La personne à côté de moi c'est ..." Andy lance un regard gêné vers son ancien agresseur, incapable de se rappeler son prénom, attendant qu'il prenne la reléve..
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Jeu 12 Avr - 9:27

L'homme fut rejoins par le garçon, ce dernier déclara s’être trompé et ne pas le connaître, Kelgàr écoutant de lion cette scène en continuant à ramasser ces affaires, saisît qu'il ne s'était pas présenter. Un peu frustré et honteux de cette maladresse et de s’être emporté après la fameuse fausse-découverte ... Il se re-dressa à l'aide de son bâton ( il avait finis de récupérer ses affaires ), ré-ajusta son tri-corne et déclara :

Je suis Viator Kelgàr, colporteur de Wilwar, peut-être avait vous déjà entendus parler de moi ou êtes vous d'anciens clients ? Je vends ce que je transporte et ce que je trouve, de préférence des objets rares et d'anciens artéfacts ! J'en cherchai un justement quand j'ai trébuché sur toi, petit, excuse moi d’ailleurs, je pensais avoir vu un magnifique rubis ! ,se tournant vers l'inconnu, c'est à ce moment ou vous etes arrivés je crois, c'était une situation locace à regarder j'imagine ... Bon petit tu vas mieux ? Et qui est-tu ? Oh ! et je me laisse déborder ! Vous n'avez pas encore parler monsieur, allez-y le petit semble vous connaître en plus !

Un peu long, mais Kelgàr pense s'etre tirés d'un ridicule qui aurait pu nuire à sa réputation après ce mini-monologue, il attendait maintenant la réaction de l'inconnu pour tirer un peu au clair cette drôle de situation.
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Jeu 12 Avr - 10:07

Le jeune homme rangeait des affaires un peu louches dans une sacoche mais If ne pouvait pas voir de quoi il s'agissait exactement.

* Je ne préfère pas savoir ce que c'est... *

Le garçon se trouvait désormais devant l'homme de Sulimo et se tenait de façon peu banale, changeant de position, et tout cela sans qu'un seul mot ne sois encore prononcé. Puis enfin il engagea la conversation. Il avait soi disant pris If pour quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'il connaissait..

« Euh peut-être je suis très tête en l'air et j'oublie souvent les visages des gens.. » répondit-il d'un air détendu comme si tout ce qu'il avait vu avant était déjà dissipé.

Le petit en balayant du regard If compris qu'il n'était pas d'Ulmo comme le trahissaient ses habits.

« C'est difficile à dire je suis un peu d'ici comme de partout, j'appartient à ce monde et mon chez moi est tout ce qui m'entoure... »

Le garçon finit par se présenter son nom était Andy, Andy Tout court. La personne qui l'accompagnait une fois sa tâche fini par les rejoindres. Il se présenta par la même occasion. Lui s'appelait Viator Kelgar, quel nom étrange pensa If.

« Je vous souhaite bien le bonjour Andy Toucourt et Viator Kelgar, je me présente on s'appelle If comme l'arbre, comme le pronom conditionnel anglais, comme... Je m'égare un peu là... Et je n'ai jamais entendu parler de vous désolé pour dire vrai je ne sais pas ce qu'est un colporteur. Sinon permettez moi de vous demander ce que vous faîtes ici dans ce champs.. »

L'ambiance un peu tendu du début était vite retombée. Les jeunes gens se parlait de façon courtoise et dans une ambiance agréable.

*Ils sont spéciaux ceux là, et je sens qu'on va bien s'amuser*
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Ven 13 Avr - 3:28

"Euh...non mais, j'ai vraiment pas de nom de famille, enfin, on va plutôt dire que je l'ai oublié." Voilà. Je vais encore passer pour un gamin bizarre... mais en plus, je l'ai déjà dit.. "Pour ma part, je suis à la recherche de quelqu'un, et je me suis en tête de visiter l'ensemble des deux îles, et je me reposais dans ces champs, jusqu'à ce que Kelgar me reveille tout en douceur." En se grattant la tête.

Bon.. j'ai réussi à élaguer les détails gênants, j'espére que Kelgar ne va pas revenir sur ce qu'il à attrapé...pourquoi d'ailleurs aurait-il voulu capturer une de ces créatures ?

Andy prenait son coussin dans ses bras pour le dépousseter un peu, plus pour trouver une occupation que par souci de propreté. Il savait qu'à un moment ou un autre, on allait reparler de sa maladie, et il commençait à baliser un peu. Pour essayer de noyer le poisson il essayait de lancer If sur sa propre histoire, qui sait...

"Je ne suis pas dans la région depuis longtemps, mais ton nom est trés peu commun... enfin, je parle courramment anglais, et c'est la première fois que je vois quelqu'un s'appeler comme ça. C'est tes parents qui l'ont choisi?"

La naïveté enfantine et la curiosité d'Andy refaisait surface, sans vraiment s'en rendre compte, cela le faisait penser à toutes les découvertes que lui montrait Bulle dans ses rêves, et les questions incessantes qu'il lui posait. Une sorte de nostalgie s'affichait sur le regard d'Andy, les yeux dans le trouble.
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Sam 14 Avr - 21:01

Le nommé If ne connaissaient pas de colporteur ! Ceci troubla Kelgàr, aussi il s'empressa de lui répondre,

Un colporteur est un marchand ambulant ou itinérant, je cherchais des marchandises précieuses ici pour essayer de me démarquer du cercle marchand habituel, je suis justement tombé * qu'elle expression bien choisis ! * sur ce garçon, après avoir vu un magnifique rubis, qui d'ailleurs s'est volatilisé tout de suite après ...

Puis l'enfant se présenta aussi et dit qu'il cherchait quelqu'un, kelgàr pensa qu'il avait perdu ses parents ou qu'il avait fugué et n'osait pas l'avouer ... Par contre il avait toujours en tête cette histoire de rubis, et comme quoi il est capable de les créer ! Il ne le laisserait pas passer ... Mais il attendait la présentation de If avant de continuer la-dessus ...
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Dim 15 Avr - 0:27

Les deux hommes venait successivement d'expliquer leur présence sur les lieux, aujourd'hui il avait appris ce qu'était la profession de colporteur et comme on dit il se coucherait moins con ce soir. C'était désormais à If de présenter sa venue sur les lieux.

« If, c'est nous qui l'avons choisi et non pas mes parents. Pour ma part je suis arrivé ici un peu par hasard. En effet on se baladait pour faire mes provisions. Tenez regarder... »

Le jeune symbiote ouvrit sa besace et sorti quelques racines, plantes, champignons, excrément...

« Tout ceci me sert à la confection de divers médicament et popot... Mais ton histoire Andy Toucour me paraît bizarre. Je n'ai pas bien tout saisi pourrait tu nous en dire un peu plus, car je ne te cache pas qu’être habillé en pyjama et avoir un coussin en pleine après midi, cela me trouble... »

Tout ceci avait éveillé la grande curiosité qui habité en If et celui-ci attendait avec hâte l'explication du garçon.
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mar 17 Avr - 10:56

Bon... Il semblait n'y avoir plus personne après qui courir ... les gens doivent avoir un problème avec cette question. Andy savait qu'il n'avait plus le choix... Il aurait bien aimé se faire des amis, mais tant pis, ils ne le lâcheront pas. Mh... On va essayer un version courte?

"He bien, sans aucune raison un jour, je suis tombé malade, une maladie inconnue. Cela ressemble en tout point aux symptômes d'un ..narcoleptique, mais en beaucoup plus bizarre. En fait, je peux pas retirer ce pyjama... Si je m'habille avec autre chose, je fais une crise de sommeil tant que je ne change pas d'habit. Et... ce que tu as vu Kelgar, c'était pas un Rubis... De ce que je sais, ça doit être une Tortrubis, Bulle m'en avait montré un une fois. Euh...Oublie ce que j'ai dit.."

Et voilà, il commençait à en dire trop... il s'était laissé un peu allé, et ils allaient continuer à l'interroger, il détestait ça. La gêne commençait à se faire fortement sentir sur le visage d'Andy, et il començait à avoir un peu chaud, attrapant avec ses mains le bas de sa chemise, pour s'occuper.
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mar 17 Avr - 23:24

Les explication du garçon était très flou et il y'avait encore de nombreux points d'ombre, Kelgàr croisa le regard perplexe de If, d'ailleurs lui aussi était bizarre, il parlait de lui comme si il s'agissait de deux personnes ... Mais pour l'instant le plus important pour lui était cet enfant.

Mais alors ce Rubis n'était pas réel ? Il n'à aucune valeur ? La déception se lisait dans le voix de Kelgàr, il ajouta avec un brin de frustrations. Et ou sont tes parents ? Il ne te surveille pas ? Tu as fugué ? Qui peut-tu chercher-ici voyons ?

Le garçon semblait de plus en plus agacé mais Kelgàr pensait avoir encore une marge de manœuvre assez importante pour lui soustraire deux ou trois autres information, dans tout les cas si il devait le ramener chez lui pour fugue, il aurait le temps de mieux comprendre cette histoire trouble ...
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Jeu 19 Avr - 9:38

Le jeune garçon qui se tenait en face des deux hommes plus mûr, expliqua son histoire, sa maladie... Suite à cette explication, If eu beaucoup de questions qu'il ne tarda pas à demander à leur interlocuteur.

« Mais attend, attend là. Si je résume tu es atteint d'une maladie du sommeil qui t'oblige à garder ce pyjama.. Mais Mais comment tu fais dans la vie de tout les jours ? Car tu dois bien te doucher, prendre des bains, te salir... »

If sentit que sa question était dérangeante mais il ne pu s’abstenir de la poser. En effet Andy c'était mis à gigoter, tripotant son coussin comme il le faisait au début de leur conversation.
L'autre homme, le dénommé Kelgar pris ensuite la parole. On voyait bien dans son visage qu'il se posait lui aussi beaucoup d'interrogations. Il questionna à son tour l'ulmois sur son pouvoir mais plus sur l'apparition de ce qu'il appelle tortrubis. If voyait une lueur vive brillait au fond des yeux du colporteur chaque fois que quelqu'un disait le mot Rubis. Cependant il eu une reflexion qui parut intelligente aux yeux d'If. Ou était les parents de cette enfant...

« Allez viens on va aller chercher tes parents, tu sais même si tu as fugué il doivent s'inquiéter. Il faut que tu rentre chez toi maintenant, on va te raccompagner... »

Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Dim 22 Avr - 0:59

Trop de questions, trop de questions. Andy détestait ça, mais il ne pouvait plus fuir .. ils étaient trés énervant, mais ils portaient de l'attention au jeune garçon, et il ne voulait pas non plus les fuir (encore une fois ?) .

"Bon par où commencer... Dèjà, mes parents ne sont pas sur cette île, donc vous ne pourrez pas me ramener, on m'a dit qu'on ne pouvait pas la quitter. A vrai dire, j'ai oublié qui ils étaient. Je ne me rappelle plus vraiment de ma vie, d'avant, juste que j'ai fui ma famille à cause de ma maladie, que tu as pu observer tout à l'heure. Ailleurs que sur cette île, les créatures qui apparaissent pendant mon sommeil sont beaucoup plus sauvage et nombreuse. On dirait que cette île... calme ma maladie."

Andy ne savait pas trop comment parler du pyjama... c'était plutôt génant. Il recommençait à tripoter son coussin, en se cachant un peu. Autant parler de son ancienne vie ne le gênait pas vraiment, mais ça...

"Hum... Concernant le pyjama... Je peux .. il expira la suite trés vite, tout rouge l'enlever, c'est juste que je peux pas m'habiller avec quelquechose d'autre."

...Il ne pouvait pas esquiver une deuxième fois la question concernant l'animal qui était apparu. Il continuait de chercher une activité pour ses mains sur son coussin, s'enfouissant un peu plus la tête dans ce dernier, cachant presque sa bouche.

"En fait, ce que tu as vu n'était pas un Rubis, mais un animal des rêves. Quand je m'endors, des animaux qui n'existent pas dans ce monde apparaissent autour de moi. Aprés, ce n'est qu'une supposition mais à chaque fois que je me reveille il y à de l'eau autour de moi. Donc ce que tu as vu ne devait être que de l'eau..." La déception de Kelgàr se faisait plus présente sur son visage , et Andy avait un peu de peine pour lui.." Désolé, cette maladie est vraiment embêtante... Encore ici, ce ne sont que de petites choses, dans le reste du monde, elles détruisent tout autour de moi..."

Andy baissa la tête, le regard triste, pendant quelques secondes, puis dit plus doucement:

"Mais... je sais que si je retrouves Bulle, elle m'aiderait à comprendre... En fait c'est une fille que j'ai rencontrée dans mes rêves, et c'est elle qui m'a montré beaucoup de choses, dont les animaux qui apparraissent... Depuis que j'ai cette maladie, elle a disparu, et je cherche à la retrouver... depuis qu'elle m'a..."

Tout à coup Andy tomba en avant, retombant tout juste sur son oreiller. Quelques secondes plus tard, une petit boule noire sautait partout dans les cheveux à Andy , faisant de son foyer sa touffe incoiffable.

[La bestiole en question sera édité sur ce post plus tard, faut encore que je développe, mais vous inquietez pas elle à pas d'importance :p]
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Dim 22 Avr - 21:42

Le garçon commença enfin à expliquer les raisons de sa présence, et comme le soupçonnait Kelgàr, il avait bel et bien fugué mais ne désirait pas revoir ses parents qui n'était pas de l'île ...

* Sigh ... impossible de le ramener chez lui, le pauvre ... * Pensa t-il ...

Il déclara ensuite que ça maladie était moins grave depuis son arrivé sur l'île, et qu'il ne pouvait s'habiller qu'avec son pyjama. En temps normal Kelgàr aurait trouvé ces déclarations bizarre mais vu l’enchaînement d’évènements étrange qu'il venait de vivre, elle lui paraissaient normal. Puis il expliqua que la créature rubis n'était qu'un monstre de ces rêves qui se changeait en eau ...

* ... *

La déception fut grande pour Kelgàr, surtout après la forte émotion éprouvé a la découverte de la créature, il s'était trompé, et se retrouvait bredouille ... Le garçon continua à parler, mais Kelgàr ne l'écoutait qu'à moitié, trop occupé à se repasser la scène de découverte du rubis dans sa tête et à regretter ...

Soudain le garçon s’effondra en avant et une créature noire surgit pour se nicher dans ses cheveux, la réaction de If ne se fît pas attendre et il prît Kelgàr de vitesse ...
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Lun 23 Avr - 7:51

Le garçon était enfin en train de raconter son histoire qui semblait si étrange.

*C' est beaucoup plus clair maintenant, j'aimerais bien rencontré cette bulle moi aussi. Elle alors de connaître pas mal de truc dont peut être la botanique et je pourrais faire des cocktail de ouf après. Oh yeah...*

If tirait la langue d'excitation à cette idée, un peu comme une bête se serait lécher les babines en pensant à un bon gros steak bien saignant avec du sang et... Une fois cette idée passait le jeune homme regarda Kelgar qui semblait lui aussi dans son monde mais on pouvait lire sur son visage qu'il n'était pas aussi joyeux qu'If, il semblait déçut... C'est quelques seconde plus tard que le symbiote se retourna vers son orateur qui continuait son explication, quand soudain celui-ci eu une sorte de vertige. Au moment où le sulimois s'en aperçut il se jeta pour rattraper l'enfant qui venait de perdre connaissance et dont la tête aurait pu heurter le sol avec violence. Il le posa doucement au sol, la tête sur son oreiller...

« ça va ? Tu n 'as rien ? »

Le garçon ne répondait pas.. If se rapprocha de sa bouche : il pouvait entendre sa respiration. Il pris son pouls, sa température.. Ceux-ci semblait normaux. Soudain l'homme aux cheveux auburn, aperçut une petite créature noire qui gigoter sur le crane de l'enfant. Cette créature ne semblait pas banale à première vue. En tout cas l'enfant semblait être tombé dans un sommeil profond une sorte de coma.

*Serait-ce une des créatures dont il a parlé tout à l'heure ?*

Les deux hommes étaient au chevet de Andy à essayer de lui faire reprendre conscience. Pouvait on lui mettre une bouffe pour le réveillé ? C'est un enfant fragile quand même.. Alors qu'ils attendaient tout les deux, If commençait à avoir sa tête qui tournait, sa vision commençait à se brouiller..

*Qu'est ce qui se passe encore ?*

Le jeune regarda son compagnon de chevet : celui-ci semblait être atteint du même état. Sa tête lourde If qui était à genoux tomba sur le flanc, s'étalant à coté d'Andy, son flanc droit étant face au sol. Il pencha légèrement la tête en direction de ses pieds et c'est alors qu'il compris. Le fond de sa besace était trempe ; quelques une de ces fioles avait du se casser lorsqu'il s'est jeté pour rattraper l'ulmois

« Eh meeerrrdouille... » furent ses derniers mots avant de fermer les yeux et perdre conscience à son tour.
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Lun 23 Avr - 8:32

Alors que If s'était occupé du garçon en le rattrapant à temps, Kelgàr s'empressa de poser son gros sac à dos et d'en sortir sa trousse de soin. c'est alors que If à son tour tomba au sol, sur le flanc, Kelgàr suit le regard de son compagnon et comprît qu'une des fioles de l'herboriste s'était brisée lorsque il rattrapa le garçon. Kelgàr s'empressa de sortir un mouchoir de sa veste et de s'en servir comme masque.

* Vite ! C'est peut-etre un poison ! * Pensa t'il ...

En se lançant vers la besace de If, Kelgàr sentit une forte odeur à son insu ... l'odeur de la fiole cassée traversait son mouchoir ! Il s'est jeté dans la gueule du loup de son plein gré ! Et soudainement sa tete devînt lourde ... Il se releva et recula instinctivement ... sa tete tournait dans tout les sens et lui faisait un mal de chien ! C'est à ce moment précis, alors qu'il étouffer et paniquer devant cette possible fin, devant ce probable poison, que Kelgàr sentit un deuxième choc dans sa tête ... Il sentait comme des présences un peu partout autour de lui, certaines de l'autre coté du champ et d'autres juste sous ses pieds ... Cet etat passager fut vite balayer par l'horrible parfum, il venait d'en ressentir encore une fois, tituba, et se retrouva à genoux ... Instinctivement il gratta la terre, creusa, un trou d'une trentaine de centimètre et y trouva une petite pierre grise et rayés de bleu. Kelgàr la saisît dans sa main, la serra fort ...

Rien ...

* Pourquoi je fait ça ? Je délire ! Je délire ! Je devient fou ! *

La folie commençait à assiéger son cerveau, Kelgàr était désespérer ! Et tout d'un coup la pierre se mît à rayonner dans sa main.

* ... Que ? ... *

A ce moment une légère brise se leva, et Kelgàr vit une bulle s'élever en l'air et suivre le sens de cette brise avec à l'intérieure la fiole brisée ! Cet vision fût la dernière de Kelgàr qui ressentît une énorme fatigue et s'évanouie ...
Andy

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 25 Avr - 0:07

Andy adorait s'endormir dans les champs de fleur. Depuis que Bulle ne guidait plus ses rêves, l'endroit, le parfum et les sentiments qu'il éprouvait en s'endormant décidaient du Royaume qu'il visitait. Andy ne savait pas encore grand chose de ce monde qu'il visitait à chaque sommeil, seulement qu'il était immense. Bulle ne lui a jamais vraiment expliqué des choses sur le fonctionnement de ce monde, elle lui montrait seulement les particularités de chaque Royaume, créature, plante...
Cette fois ci, Andy avait atterri dans le village des Cocon-licots. Il l'avait déjà visité depuis son arrivée dans Hens. Son sentiment de gêne le rapproche des habitants de ce village, qui sont trés aimable, mais incroyablement timide avec les personnes qu'il ne connaissent pas. Ils habitaient en hauteur, sur des Fleurs mesurant 40 métres de haut, protégés dans des coquelicots géant leur assurant nourriture et protection. En effet , Au sol de ce royaume, des créatures peu recommandables faisaient la loi.
Andy s'approchait d'eux d'un geste amical, auquel ils répondirent par quelques volées de pétales multicolores, aux couleurs pastels, quand tout à coup, toutes les pétales qui entouraient Andy devinrent bleu et noires, se crispant, et tous les habitants allérent se réfugier dans leurs coquelicots. Il ne comprenait pas ce qu'il avait bien pu faire, quand il vit une ombre se dessiner sous ces pieds, trop tard pour comprendre ce qui lui arrivait.

BOUM!

Andy sonné par le choc, n'avait pas encore compris que les deux personnes qu'il avait rencontré plus tôt étaient ici...

[Supplément RP: Les habitants du Village Cocon-licots: D'apparence et de taille Humaine ( en moyenne 1m60), les Cocons-licots ne peuvent pas parler. Ils communiquent à travers les pétales qu'ils contrôlent, en changeant leur couleur et en les déplaçant dans l'espace. Chacun d'eux reçoit à l'âge adulte un joyau de séve apposé sur leur front, cadeau sacré dans leur village donné par le chef de la tribu, transformé en Arbre Cocon-licot. Ils sont asséxué et se reproduisent grâce à des graines. Ils sont de nature peureuse envers l'inconnu, mais trés gentil avec ceux qu'ils connaissent, ils se cachent toujours dans leur maison coquelicot en cas de danger.]
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Mer 25 Avr - 0:20

...
...
...

BOOUM !

...
...
...

*Aie ! Ma tête ! * Pensa Kelgàr ...

Il venait de se réveiller après une chute, et malheureusement il venait de tomber la tête la première sur le sol ... Il se releva tant bien que mal avec son bâton de marche tout en se frottant le front. A ce moment précis, lorsqu'il eu fini de se relever, il sentît un grand malaise monter en lui, effectivement, il ne reconnaissait pas l'endroit ou il se trouvait, un endroit très étranges ou des tiges vertes s’élève du sol. Kelgàr leva les yeux ... c'était des coquelicots géant ... d'une quarantaine de mètres de haut !

* Que ... ?! *

Il trébucha sur quelqu'un en reculant devant ces fleurs surgit de nulle-part, il s'agissait de If, lui aussi s’est retrouvé catapulté dans ce lieu avec Kelgàr ... L'homme se redressa en le regardant d'un air inquiet, et Kelgàr n'arriva pas à trouver les mots pour lui montrer ce à quoi If tournait le dos ... Il pointa alors son bâton vers l’arrière de son compagnon ...
-If-

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Jeu 26 Avr - 3:39

.
.
.
Splotch
.
.

If venait de s’écraser comme une vieille merde faisander. Après être rester KO quelques secondes suite à cette périlleuse confrontation tête versus sol, quelque chose ou plutôt quelqu’un venait percuter le brave homme le faisant revenir à lui.. Le symbiote se leva difficilement face à Kelgar qui s’emblait surpris et apeuré, sans prêter une forte attention à lui.

« Oula j’ai mal au crâne.. »

Puis il s’arrêta...

« OHHH mais on es ou là… mais mais mais.. C’est EUNORME.. C’est quoi la taille de ces fleurs ? »

Le sulimois était étonné et ravi.

« Attend laisse moi réfléchir soit on a été rapetissé sois on rêve il n’y a qu’une chance de le savoir.. »

L’homme se mit à genou, et pas pour prier, puis avec beaucoup d’élan il se tapa la tête par terre. Maintenant il avait encore plus mal au crâne mais cela ne l’empêchait pas de réfléchir à des choses complètement farfelu tout comme son action.

« Bon j’ai mal mais c’est peut être parce que je crois que j’ai mal que j’ai mal mais en fait j’ai pas mal car mon corps n’as rien vu que je rêve.. Hmm sa doit être ça.. »

Alors qu’il parlait If balayait le paysage tandis que le wilwarien restait sans bouger pointant son bout de bois dans la direction du zigoto qui semblait perdu dans ces pensées. Soudain le jeune homme courut en direction d’une plante.

« Nom d’un bégonia embulbée, mais serait y pas une Orchidée Pawpaw ? »

Le jeune homme tirait la langue comme il avait l’habitude de le faire quand quelque chose lui plaisait.

« Trop bien vu sa taille je vais pouvoir m’offrir au moins une semaine de pur délire… »

Cette plante était sa favorite, une fois ingéré sous sa forme concentrée, la notion de temps n’existe plus. Alors que vous pensez qu’il s’est effectué un jour il ne sait en fait effectué en réalité qu’une seule minute. De plus les effets qu’elle procure au niveau sensoriel sont comptés par les plus puissants

« Je dois rêver (petit bug) a ben ou ic’est le cas suis-je sot» s’exclama-t-il le sourire béat.

C’est a ce moment là qu’il se rappela de Kelgar car oui depuis tout à l’heure Monsieur le symbiote se faisait un petit monologue alors que le wilwarien qui était rester figer ne laisser entendre que des « Que.. Qu’est ce que… ». Notre If qui faisait face à sa précieuse fleur se retourna vers kelgar et compris l’attitude de l’autre homme .. un Immense scarabée était là… Que faut il faire courir, se cacher ? If eu encore une fois une idée faramineuse. Ce monde avait complètement changer sa façon d’être il semblerait, il marcha sans un mot en direction de l’animal sauvage au doux nom de SCARABEE puis une fois en face de lui s’arreta net puis pris une respiration profonde.

*Vu que tout ceci est un rêve je ne risque rien héhé enfin j’espère*

« Ahah mon gros tu crois me faire peur c’est ce qu’on va voir… »

If d’un geste élégant, si je puis dire, et déterminé mis une main au niveau de la zone frontale de son masque et l’autre en direction de la bête.

« Vu que je rêve je peut faire ce que je veux, je vais te dompter aaah.. Scarabee géant tu vas etre mon animal… »

Pensant être dans un rêve, If semblait avoir complétement perdu les pédales. Sa notion du danger était loin, très loin envolé une fois de plus vers d’autre cieux…
Kelgàr

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   Lun 30 Avr - 7:47

If délirait complètement, il s'agitait un peu partout sans voir le monstre derrière lui, un scarabée gigantesque l'observer depuis tout à l'heure et cet imbécile ne s'en rendait pas compte ! Pire ! Il commençait à agacer la bête en faisant des poses ridicules devant elle !

* MAIS IL EST FOU ! IL EST FOU ! * Pensa t'il alors que la bete semblait lui mettre la raclée de sa vie en préparant un coup de corne phénoménal ! Kelgàr se leva de toute ses forces, et arriva in extremis à plaquer If avant que le monstre ne l'attaque, ce dernier venait d'essayer de lui mettre un énorme coup de corne et s'est empaler dans l'une des fleurs géantes, Kelgàr et If se releverent tant bien que mal et son compagnon continuait à délirer ... Kelgàr, agacé, se tourna vers lui et lui mit la baffe la plus grande qu'il n'ait jamais reçus depuis sa naissance !

SBAAAAAAAAAAAF !

...
...
...

If choqué, les fesses par terre semblait sortir de son délire et s'apercevoir que, oui, il venait de faire des poses humiliantes devant un scarabée géant qui voulait le bouffer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur le chemin ...   

Sur le chemin ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant