AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

A la recherche du bonheur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roxas

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 10:43

Elle ne savait donc veritablement rien. Roxas s'était vraiment planté, mais d'une de ces forces...! Il fallait rattraper le coup. Il posa ses deux doigts sur sa tempe et ferma les yeux, fesant mine de refléchir. Il devrait reprendre ses esprits, retrouver son assurance habituel, redevenir Roxas. Il fallait qu'il s'en sorte tout en fesant bien attention à ce que Rubis ne réagisse vraiment pas comme il pensait qu'elle venait de le faire... mais pour de vrai cette fois.
Bon.

- Ce... Ce n'est pas une question de jugement, Rubis. Enfin, pas te concernant. C'est juste que... Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont immédiatement pris pour ce que je ne suis pas. Enfin... Bon. Il soupira et se laissa retomber sur les marches de l'escalier, marches sur lesquel il s'accouda. Comme j'te l'ai dit, je suis intimement persuadé qu'il y a qulque chose de... Différent, chez toi. Donc je vais t'expliquer...

Roxas se passa la main sur le visage encore une fois, comme un tic nerveux. Au plus il avançait, au plus son fort intérieur lui disait de la fermer. En plus de son estomac qui lui disait de manger. Hum bref.

-
Comment resumer les choses simplement... Hum... Eh bien, pour tout te dire, à l'heure où je te parle, cela devrait être moi le chef d'Anar. J'ai toutes les connaissances pour, j'ai fais toutes les etudes, je pourrais chopper le poste immédiatement. J'étais obligé de le devenir, pour tout te dire, à cause d'une espèce de prédiction faite par l'un de mes ancêtre... Bref bref hum. J'en ai décidé autrement et... Je me suis barré le jour où j'allais être nommé.

Il aurait voulu être bien plus délicat en expliquant tout ça, mais les évènements qui venaient de se produire avaient mit son cerveau à bout. Il n'avait plus envie de faire dans la dentelle, et puis tant pis si elle prennait la chose comme les autres... Cette journée le fatiguait, il aviserai en fonction de ce qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 10:52

Rubis écouta le récit du jeune garçon attentivement. Elle le voyait bouillir, et très mal a l’aise. Donc sans attendre, pour le mettre en confiance, elle se rapprocha de lui avec un sourire rassurant. Elle lui posa la main sur le front, comme pour tenter de le calmer.

« Tu sais Roxas, j’aurais fait pareil que toi, si un événement ne m’avait pas empêcher. »

Elle enleva sa main, recula un peu, en effet elle s’était mise très proche de son visage, ce qui devenait un peu gênant.

« Je te comprends… vraiment. Je ne dis pas ça ni pour te rassurer, ni pour te berner. Je suis comme toi. »

Elle posa les mains sur ses hanches et se dressa face a lui, elle voulait qu’il sente que Rubis aussi avait toujours voulu être libre, seulement la mort de son père lui força a changer ses plans et à tenter, par tous les moyens, d’honorer sa mémoire.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 0:50

Roxas loucha sur la main de Rubis qu'elle avait posée elle même sur son front et ferma ensuite les yeux. Ce petit moment de panique lui avait completement fait perdre ses moyens et, pendant un instant, il avait perdu toutes les petites habitudes qui fesait de lui ce qu'il était maintenant. En l'occurence ici, il retrouvait à nouveau le plaisir de sentir le touché des fins doigt de Rubis... Signe qu'il reprennait peu à peu ses esprits.
Et lorsqu'il rouvrit les yeux, ce sont ceux de Rubis qui se trouvait à peine à une quinzaine de centimètre des siens. Même lui sursauta un peu sur le coup, il ne s'y attendai pas pour le coup ! Néamoins, sa voix si mélodieuse dont Roxas commençait vraiment à apprecier le ton vint le calmer. Après avoir parlé, elle se redressa et continua dans sa lançée, d'ailleurs.
Roxas la regardait de haut en bas. Il sentait cette prestance en elle malgré son coté enfantin depuis tout à l'heure, et commençait maintenant à comprendre pourquoi. Ce n'était sans doute pas pour rien qu'elle était cheftaine.
Et puis... Une autre sensation le parcourait quand il la regardait. Une chose qu'il n'avait plus resssenti depuis perpet', à vrai dire!... Seulement, il préferait ettoufer cette chose tapie en lui. Pour le moment du moin.

- Tu es... Comme moi? Repeta l'Ulmois d'un ton interrogatif. Mais alors, pourquoi t'es tu plié à ce poste? Ou plutot, comment tu as pu tenir...? C'est à cause de cette "évènement" ?

[ Désolé, pas glorieux comme texte, mais c'est encore le matin dans ma tête *sors* ]
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 2:13

Elle croisa les bras, et regard ailleurs, elle fit une drôle de mine où sur son visage une grimace se dessinait. Elle semblait réfléchir a comment formuler une réponse à la question de Roxas.

« Mhhh… »

Elle se gratta d’une main la tête.

« Au début de l’année passée, j’avais bien fait comprendre que je ne voulais pas hériter du rôle de cheftaine pour deux raisons : je me sentais inférieure à toute la lignée précédente et j’aimais bien trop ma liberté… »

Elle baissa un peu la tête, Rubis était de nature joyeuse et peu discrète. Mais ce qui faisait ombre à son côté hyperactive était son seul regret, celui de n’avoir jamais pu calmer les tensions qu’elle avait avec son père avant qu’il décide de quitter le monde des vivants.

« Mais lorsque j’ai découvert mes pouvoirs… je voulais que mon père soit fier de moi pour au moins une raison… Mais c’était trop tard. »

Elle releva la tête et laissa sa main glisser sur sa broche en forme d’aile de Sulimo qu’elle avait dans ses cheveux, elle joua un peu avec.

« J’ai décidé d’accepter ce rôle pour honorer sa mémoire…et pour prouver ma valeur ! »

Elle fini sa phrase par un large sourire, elle sentait la brise fraîche du début d’après midi qui faisait danser ses cheveux. Elle se sentait rassurée, elle avait l’impression que les vents lui portaient toute leur confiance, comme le jour où ils avaient décidé de lui redonner foie en elle.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 6:20

Roxas, qui était accoudé sur son propre genoux, le menton entre les doigts, écoutait très attentivement chaque parcelle du réçit de la cheftaine. Cette discussion l'interessait au plus haut point, à vrai dire. Jusqu'à présent, personne,absolument personne, n'avait JAMAIS réellement compris ce qu'il ressentait au fond de lui... Ou du moin, n'avait jamais esseyé de comprendre. Pour tout le monde, il était devenu "un saltimbanque qui a abbandoné sa patrie". Et rien d'autre. Ou du moin, tout ceux qui était au courrant de cette histoire... D'ailleurs, de plus en plus de monde le savait, et cela commençait peu à peu à déteindre sur sa carrière.
Mais bref !! Sa carrière, cela n'avait aucune espèce d'importance façe au passé de Rubis. Leurs histoire se ressemblaient beaucoups, aparament. Aucun des deux n'avaient eu une quelconque envie de devenir chef... Même si Rubis avait, aparament une raison de plus de ne pas vouloir l'être. Une histoire de pouvoir... Roxas ne put s'empêcher de sourire car, étrangement, il avait lui aussi un peu souffert inconsciement de cette histoire de pouvoir.
Il allait d'ailleurs en faire la remarque mais fut stoppé net par la dernière phrase que prononça Rubis.
"Honorer sa mémoire" ?

- Oh ! Je suis désolé. Je ne m'attendai pas à ce que... Il se racla la gorge, comme pour effaçer ce moment de gêne. Remuer le passé des gens n'est pas dans mes habitudes. Mais je comprends. Toi, tu as eu la motivation qui t'a servie de tremplin... Crois-moi, c'est tant mieu dans un sens.

Il soupira et se gratta l'arrière de la tête, réflechissant à ce qu'était devenu sa vie ne l'espace d'un an.

-
Moi, je n'ai eu aucune motivation qui m'a poussé à rester... Résultat, je n'ai plus de famille. J'ai perdu mon meilleur ami et... Ma soeur, oui. Je l'ai perdue. C'est sans doute celle que je regrette le plus. Il baissa la tête et continua, surtout pour lui à vrai dire: Et dire que ce qu'elle est devenue est completement de ma faute...

Il secoua légèrement la tête, dispersant par la même occasion les pensées obscures qui l'envahissaient. Décidement, Roxas était bien perturbé aujourd'hui. Il redressa la tête vers Rubis et son sourire revint immédiatement. Un sourire pas franchement sinçère à vrai dire, mais rien que de la voir elle et sa joie de vivre le forçait à sourire ... étrangement.

- Trocquer sa famille et ses amis contre une libertée totale, j'y ai sans doute gagné, non? ... Haha...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 6:35

Leurs deux histoires étaient similaires, mais comme l’avait fait remarquer Roxas, paroif sil ne vaut mieux pas remuer le passé, même si elle était contente d’avoir trouvé quelqu’un qui pouvait comprendre ce qu’elle n’avait avoué a presque personne.
Elle remarque l’air triste de Roxas et secoua la tête avec un air de « tu dis n’importe quoi ! » c’était le cas, Roxas n’était pas lâche et l’univers qu’il développait dans le monde de la rue fascinait Rubis, elle l’admirait même.

« Tu sais blondinet, je suis heureuse que tu sois là maintenant, et pas chef d’Anar ! Car de un, j’t’aurais pas rencontré et de deux… tu manquerais au monde agité des rues de chaque village… crois moi, ce que tu es vaut bien plus que la gloire facile d’un chef. Toi tu es admiré pour ce que tu es et ce que tu fais, et ça vaut tout ! »

Elle essaya de rendre contagieux son sourire, elle voulait qu’il prenne conscience qu’on est maître de la vie qu’on fait, et que parfois il faut faire des choix difficile mais on s’habitue toujours à ce chemin de vie.
Elle s’approcha de lui, posa la main sur ses cheveux et l’ébouriffa.

« T’es sympathique comme garçon ! »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 8:58

Roxas fixa Rubis quelques instant, réflechissant à ses paroles. Même si elle avait raison, et qu'en plus il était à peu près du même avis, il ne pouvait s'empêcher de regreter. Perdre toutes les personnes qu'on aime sur un coup de tête, était-ce vraiment quelque chose de bien? Même si l'objectif était quelque chose de très important pour lui, il avait peut-être mal joué ce jour là... Enfin bon.

- Hum... Oui, tu as raison. Fit simplement Roxas en se relevant. Il n'aimait pas se sentir plus petit que quelqu'un d'autre... ! Sauf pour un point, un seul ! Il mit encore son index sur entre les deux yeux globuleux de Rubis, comme une mauvaise manie. Je ne pense pas que la gloire que les gens t'octroie soit si facile que cela. Le travail de chef est loin d'être de tout repos, pour avoir etudier des années afin de le devenir, je le sais très bien! On a tout les deux notre part de mérite.

Son doigt remonta lentement sur le front de la cheftaine, jusqu'à ce trouver dans ses cheveux. Et il les ebouriffa d'un geste vif lui aussi, le sourire sadique aux lèvres.

-
T'as un don pour empêcher les gens de déprimer toi, hein? C'est ça le fameux pouvoir dont tu me parlais tout à l'heure !!!
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 9:06

Elle fit une grimace quand il lui ébouriffa les cheveux, puis elle en rigola ensuite. Malgré ce que lui disait Roxas, elle sentait qu’il était encore un peu septique face a son passé.
Elle voulu quand même détourner son attention, c’était trop d’air triste pour aujourd’hui !
Elle senti à ce moment là un vent s’engouffrer dans les rues et venir jusqu'à elle, faisait a nouveau flotter ses cheveux, c’était bien tombé ! Elle sourit à son ami avant de poursuivre.

« Mon pouvoir… ? »

Elle rigola et fit un grand saut en avant. Au lieu de retomber au sol, elle attérit sur du vide à 3 mêtre du sol, mais elle ne put s’arrêter et entama une course dans les airs.

« C’est plutôt ça ! Ahaha attrape moi si tu peux ! »

Elle sauta de vent en vent et partit en fanfare dans les rues, tous les passants se retournaient sur son passage avec des « ohhhh ! » surpris. Elle courait de plus en plus vite sur les vents qui devenait de plus en plus fort, a force de rebondir sur eux, elle s’élevait plus haut par rapport au sol. Tout ça l’amusait, et c’était cet instant qu’elle aimait le plus : être libre comme l’air, oui c’était la bonne expression.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 9:30

Les yeux de Roxas s'exorbitèrent au moment même où la roussette c'était tenue debout... Sur le vide. Pendant un instant, il cru reconnaitre l'un de ses propres tours de magie mais se rendit bien vite compte que pour elle, c'était bien la "sorcellerie" pure et dure. Sa bouche resta béate alors que Rubis s'amusait toute seule là-haut. On aurait presque dit qu'elle marchait sur un sol que seul ses yeux pouvaient voir.
Roxas releva l'une de ses mèches de cheveux qui entravait sa vision et abaissa ses lunettes. Dans sa petite vie, il en avait déja croisés des gens aux dons surnaturel, oh ça oui. Mais cela restait toujours stupéfiant à voir pour lui... Surtout qu'aucun pouvoir ne se ressemblait!
Rubis le sortait quand même de son petit monde de surprise lorsqu'elle lui proposa de la rattraper.

- C'est un défi c'est ça hein ?!! Lança Roxas en pointa du doigt la petite cheftaine. J'accepte n'importe quel défi, quitte à perdre je m'en fiche !! Je t'aurai !!

Rubis était déja en train de s'en aller au dessus des rues alors que Roxas s'était jetté sur son bardaf' qu'il avait abbandoné devant la fontaine. Il remarqua au passage que quelques personnes bienveillantes lui avaient laissé quelques sous dans sa malette noir... Sympa, alors qu'il n'avait rien demandé! Il plia vite les bagages et fila à la poursuite de la jeune femme.
C'est qu'elle traçait vite en plus, la petite !! Remarque, elle trichait. Les vents lui donnait un petit plus de propulsion, cétait clair et net !!! Roxas, lui, filait comme il pouvait.

- Je t'aurai !!! -puf- Je t'auraiiiiiiiiii espece de -puf- truc !!!

Mais bon, au bout de trois rues, ce n'est pas Roxas qui choppa Rubis mais plutot la fatigue qui choppa Roxas. Punaise, toutes ces émotions, c'était pas bon pour son coeur !!!
Il s'aggripa à la premiere chose qu'il trouva, c'est à dire un poteau, et laissa pendre sa langue le temps de retrouver son souffle. La faim et la fatigue lui donnait le tournis, en plus du fait que Roxas était loin d'être sportif.

-
J'te deteste... ! -peurf- J'te deteeeste... -peurf-

En attendant, elle était loin.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 9:44

Rubis s’amusait bien sur ces vents, elle chantonnait aux rythme de l’air et souriait bêtement. Puis elle finit par regarder en arrière et s’apercevoir que Roxas ne la suivait pas. Ceci la sortit de sa rêverie et elle glissa sur le vent qu’il la portait avant de faire un dérapage en guise de demi tour et de parcourir la rue en sens inverse avant de retrouver le garçon.

Pense : * Mince, j’y suis allée un peu fort !*

Elle le retrouva facilement, avachi de la sorte sur un poteau, on loupait pas le blondinet ! Elle s’approcha de lui, toujours a quelque mètre du sol et descendit doucement en sautillant avant d’atteindre le sol et d’enfin rejoindre la gravité.

« Eh ! T’es pas un joueur, blondinet ! »

Elle rigola mais fut vite interrompu par son manque de politesse, le garçon devait être fatigué, il n’avait pas arrêter de se donner en spectacle depuis le début de la matinée. Elle décida d’arrêter de faire la maline.

« Excuse moi ! T’as besoin d’un truc, c’est bientôt une heure de l’après midi ! Accorde toi une pause ! »

Elle lui donna un légère tape sur le dos avant de plonger les mains dans son sac en cuir. Elle en sortit rapidement une petite bouteille d’eau.

« Tiens ! Bois, ça te fera du bien ! »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 10:17

Roxas était en train d'agoniser sur son poteau alors que quelques personne le regardaient bizzarement. Certaines se demandaient si l'approcher n'était pas dangereux vu sa tête tandis que d'autre pariaient combien de temps il allait mettre à tomber du poteau.
Roxas allait leur balançer un juron bien plaçé au moment même où Rubis se posa juste en façe de lui, aussi doucement qu'une petite feuille.

- Mon dieu...-peuf- ... On dirait presque un ange descendu du ciel, dis moi... !! Arriva à articuler le blondinet entre deux soupirement d'agonie.

Il tenta alors de l'attraper de son bras gauche histoire de tricher un peu mais... Elle était cinq centimetre trop loin. Son bras retomba le long de son corps, et il lacha, excedé:

- Je te deteste, j'ai dis.
Il souria néanmoins et se redressa, prenant un pose un tant soit peu digne devant une femme !! Il n'est qu'une heure? Punaise, avec tout ce qu'il s'était passé, j'aurai cru qu'il était bien plus tard. Mais tant mieu !! J'aime les longues journées!

Il fut stoppé dans sa tirrade ne servant à rien lorsque Rubis lui proposa un peu d'eau. Il hésita quelques seconde à peine puis pris la bouteille entre ses doigts crispés. Il apporta rapidement la bouteille à sa bouche et avala l'eau à grande gorgée. N'importe qui aurai cru qu'il venait de traverser le desert, en fait !

- Ha!!! Fit Roxas retirant le goulot de sa bouche. Pfiou. Je crois bien que je n'ai jamais autant aimé boire de ma misérable petite vie... ! Il regarda alors la bouteille... Vide. Oups... Désolé. J'ai tout bu. Il fit un leger sourire gêner, et enchaina vite pour faire oublier cette gourde [haha jeu de mot] : J'espere qu'au moin tu t'es bien amusée là-haut ?!!
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 10:26

Rubis repris la bouteille en rigolant, elle la rangea directement dans son sac et agita la main pour lui faire comprendre que cela n’était pas grave. Elle était plutôt contente de l’avoir vu boire avec tant d’entrain !

« Oui… j’adore cette sensation ! Tu verras un jour je te ferais voler ! »

Elle lui pointa le petit doigt en signe de promesse. Elle ne savait pas comment, mais elle le ferai ! C’était si amusant qu’elle voulait le faire partager ! Elle regarda d’un bref mouvement de tête la position du soleil qui brillait royalement sans se faire voiler par des nuages, elle mit la main au dessus de ses yeux pour se faire de l’ombre.

« Dis moi, je vais aller finir mes courses avant que le marché plie, puis je rentrerais a Sulimo, tu m’accompagne ou tu repars a l’aventure ? »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 13:28

- Voler ? Sérieusement ?? Fit Roxas qui avait soudainement repris une mine enjouée et pleine de vie. T'es capable de me soulever en fesant tes trucs magiques?

C'est vrai que voler, Roxas en rêvait depuis tout petit. Comme beaucoups d'enfant, d'ailleurs. Il avait souvent pu donner l'illusion de "leviter" lors de ces numéros... Mais voler au sens propre, ca non jamais !
Et lorsque Rubis lui tendit le petit doigt, Roxas dans un large sourire le lui attrapa avec le sien. Bref, une vraie secance émotion comme on en fait plus!

- Oh eh bien, je peux toujours t'accompagner au marché si tu le souhaites. Par contre après ça, je risque de devoir m'en aller parce que... Son ventre se remit à hurler, et Roxas se remit par la même occasion à le faire taire. Il devait se faire du fric. Parce qu'on va dire que j'ai des obligations à respecter !!! Hum.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 12 Avr - 21:41

Rubis se contenta d’un mouvement de a tête dans un sourire pour lui montrer qu’elle comprenait. Sans attendre elle se relança dans les rues en direction du marché, elle avait commencer ses courses le matin et n’avait pas grand chose a faire pour les finir. Elle jeta un regard en coin au blondinet, elle se demandait si en se baladant dans le monde de Hens, elle retomberais un jour par hasard sur ses spectacles, cette pensée l’amusa.

« Bon alors… »

Ils étaient rapidement retourné dans le grand marché et devant eux les stand grouillait encore, elle décida alors de s’avancer et de commencer sa chasse au fruit. Elle repéra directement un stand, jeta un œil aux prix et prit quelques pommes, quelques ananas et des fraises. Elle garda une des pommes au creux de sa main avant de se tourner vers son nouvel ami.

« Tiens Roxy ! Prend ça ! Et ne le refuse pas, c’est un cadeau d’ami d’accord ! »

Elle prit ses mains et y glissa au creux une belle pomme, elle le regarda et lui fit un grand sourire.

« Si tu veux me faire plaisir, mange la ! »

Elle n’attendit aucune réponse a ceci et se lança directement en direction du stand de fromage pour finir ses courses.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Ven 13 Avr - 9:19

Roxas suivait à la trace sa nouvelle connaissance du jour et l'observait faire ses courses. Car oui, c'était bien ce qu'il fesait depuis bientot dix minutes. Il la regardait, courrir de trois à gauche entre les stands et autres échoppes. Il se posait quelques questions à vrai dire.
Pourquoi se sentait-il si proche de cette fille? Ca fesait combien de temps qu'il l'avait rencontré, à vrai dire...? Deux heures? Trois heures, grand maximum. Jamais il ne s'était rapproché de quelqu'un aussi rapidement... D'une parfaite inconnue, du moin. Pourtant, le feeling était directement passé entre eux. Est-ce que cela provenait de leur passé si semblable...? Probablement, oui... Mais pourtant, il y avait autre chose. Il le sentait très bien. Cette fille dégageait quelque chose en lui qu'il n'osait pas décrire lui même, de peur d'affronter la vérité.
Mais pendant qu'il l'observait sous tout ses traits, tentant sans doute de trouver une autre raison à cette soudaine addiction que celle qui s'offrait de toute evidence dans sa tête, Rubis s'était rapprochée de lui et surtout lui avait prit ses mains. Mains dans lesquelles elle y avait déposé quelque chose... Roxas ouvrit grand les yeux.
Une pomme, bien rouge, bien juteuse !! Le magicien rapprocha le magnifique fruit plus proche de ses yeux, comme pour mieux l'admirer de ses yeux globuleux. Une étrange sensation parcourait à présent tout son corps, une sensation étrange (et non ce n'était pas la faim). Comme un lointain souvenir qui lui remontait sur les papilles gustatives.

- Une pomme... ! Fini par lacher Roxas, comme soudain hypnotiser par le fruit défendu.

Le jeune homme ne pensait même plus à ses principes ni même à sa galanterie, très étrangement. Un énorme sourire vint se loger sur son visage, et il tourna son regard vers Rubis d'un air completement enfantin.

- Merciiii !!! Et il croqua dedans.

Là, à cette instant précis, Roxas Hearts vécu sans doute l'un de plus gros chamboulement de sa vie.
Car au moment précis où les dents de l'Ulmois entrèrent en contact avec le fruit rouge, une décharge de plusieurs centaines de volt le parcoura à travers tout le corps dans un gros bruit de grondement. Des pieds jusqu'à la tête, en passant bien sur par les mains, Roxas fut pris pendant trois secondes qui lui parurent une éternité de soubresauts incontrolables. La misérable pomme, quant à elle, fut completement réduite à néant sur le coup. Les gens autour de lui le regardèrent d'un air completement ébeté.
Roxas resta completement figé, incapable de faire le moindre geste juste après coup. Ses cheveux étaient completement roussis et plus en petard que jamais. Il regarda Rubis s'éloigner qui n'avait semble-t-il rien vu puisqu'elle s'en était allée directement. Les yeux exorbités, il suivait à nouveaux ses mouvements, la bouche grande ouverte.

Bon sang.... C'était ça, le coup de foudre ?!!! M.. Mais... Attendez, c'est pas possible ?!!

[ Un de ces vieux trucs clichés xDDDD ]
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Ven 13 Avr - 23:12

[ on aime bien les chlichés! héhé]

Après avoir prit ses fromages, légumes et autres garnitures, Rubis de son panier lourd, se tourna vers son ami en lui adressant un sourire, elle allait parler quand elle décida finalement de garder le silence après avoir remarqué ses cheveux roussis, calciné.
Elle lui porta un regard interrogateur et s'approcha de lui, perplexe.

" Qu'est-ce que t'as encore fait ? Des tours de magie derrière mon dos!"

Elle rigola, toute seule.

" T'es un drôle de garçon...!"

Elle lui adressa un sourire elle était décidément très attaché a lui, c'était presque étrange. Elle lui portait un intérêt assez particulier et n''avait qu'une envie, le revoir pour vivre de drôle d'aventure... Sur cette pensée, elle fouilla dans son sac et attrapa une barrette semblable à la sienne, avec la forme de l’emblème de Sulimo. Elle le tendait à Roxas.

" Tiens. Prends ça, si jamais un jour tu passe faire un spectacle a Sulimo et que tu te souvient que j'y habite... Montre ça aux garde de la tour royale, c'est là que j'habite. En voyant cette barrette il te feront passer sans trop de soucis!"

Elle lui adressa un sourire, et porta les yeux vers lui dans un silence. Elle le trouvait sacrément mignon et sentit son teint se roussir elle tourna le regard pour ne pas qu'il la voit et dans cette gêne elle fit demi tour. Elle leva la main en l'air, toujours de dos.

"Je... Je te laisse! je prend le train pour rentrer chez moi! A plus! "

Sur cet au revoir, elle marcha vite, puis fini par courir. Elle ne savait pas pourquoi tout son corps commençait a lui donner de drôle de réaction quand elle voyait le blondinet. Elle pensait que c'était de l'admiration, simplement. Mais c'était une bien belle façon de refouler la vérité.
La petite rousse fini par s'effacer dans la rue qui se vidait déjà de ses marchés et de son agitation. C'était signe d'une après midi tranquille.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Ven 20 Avr - 6:34

Roxas resta là, planté sur place, les yeux exorbités. Il ne comprenait rien à ce qui venait de se passer. Il y avait d'abord eu cette pomme, puis Rubis et... Cette décharge? C'était une pomme piegée ou ... ?!!
Les yeux du blond descendèrent vers sa main droite qui était restée immobile aussi. Completement roussie, recouverte d'une couche noire de poussière... Et de restant de fruit carbonisés, aussi.
Puis, ses yeux blancs remontèrent toujours de manière très lente vers Rubis. C'était elle qui avait fait ce coup foireux? Non, pas possible, ce n'était pas du genre. Et puis sinon, elle serait déja en train de se moquer de lui.
Mais alors, c'était quoi ?!! "Le coup de foudre" ... Non, pas possible. Ce n'est qu'une expression, rien d'autre !! ... N'est ce pas?

La demoiselle envers qui toutes les pensées du magicien étaient tournées arriva justement façe à lui. Elle lui raconta un ou deux trucs qu'il ne chercha même pas à comprendre. Ses tympans ne cherchaient même pas à decrypter ce que ces ondes sonores esseyaient de lui faire comprendre. Seuls les deux yeux blancs de l'Ulmois continuaient d'être opérationnel et fixaient la jeune femme.
Pourtant, Roxas réussit à se sortir de ses étranges pensées au moment où la cheftaine lui tendit un petit objet. Ses oreilles se remirent en fonction immédiatement sur le coup et il ecouta attentivement ce que lui dit la jeune femme.
Encore un peu dans les vapes à cause du coup de jus, Roxas fixa un moment le petit emblème avant de remonter la tête vers Rubis. Il allait lui dire quelque chose mais remarqua l'air bizzare qu'elle arborait sur le visage et leva un sourcil. Même pas le temps de demander des explications ni quoi que ce soit... Elle était déja partie !!

- Mais... Mais eh !!! Finit enfin par lacher Roxas qui se retrouvait maintenant tout seul en plein milieu de la rue.

La réaction était arrivée trop tard, elle était déja loin maintenant. Même pas le temps de dire un mot... ! C'est bien clair: il n'avait rien compris à ce qui c'était passé.
Le blond se gratta la tête, cherchant à trouver une logique à tout ce qui venait de se passer en moin de deux heures.
La réponse était simple: il n'y en avait pas !!!

- Oh, et puis qu'est ce que vous regardez vous ?!! Fit Roxas qui en avait marre de réfléchir en se tournant vers les gens qui le regardaient fixement depuis tout à l'heure. Un mec à moitié grillé, c'était pas courrant. Vous avez pas une autre bête de foire à admirer ?! Tsss!

Roxas sortit rapidement ses fameuses lunettes noires de sa poche qu'il plaça devant ses deux yeux d'un air nerveux. Non, décidement, cette matinée était vraiment bizzare. Il s'en alla alors d'un pas rapide entre les ruelles, esseyant de chasser ses pensées de son esprit.

- Je me casse de cette ville ! Pensa Roxas en remettant finalement ses cheveux en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   

A la recherche du bonheur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2