AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 

A la recherche du bonheur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rubis
__
__

MessageSujet: A la recherche du bonheur   Jeu 5 Avr - 8:32

Il était 10h40. L’heure parfaite pour traîner dans le marché Wilwarien, c’est à ce moment là que les marchands s’éclataient à vendre à la criée et que le soleil traversait les rues de la belle ville de Hens. Etant parti de bonne heure, ce qui n’était pas dans ses habitudes, Rubis avait eu très envie de se rendre à Wilwar pour faire quatre course, bien entendu, elle guettait des yeux les moindres stand à bonbons ou a raisins secs.
Les marchés Wilwarien était toujours l’occasion de croiser quelques têtes familières, où à certain un simple sourire suffisait comme bonjour, à d’autre quelques minutes de bardages s’imposaient. Après avoir croisé quatre cinq personnes, Rubis aperçut le stand tant attendu, les yeux brillant elle s’approcha et ne put s’empêcher d’entrouvrir la bouche, laissant presque la bave filer sur ses lèvres. Là, en face d’elle, se dressait un stand aux miles couleurs, il était destiné à toutes les confiseries possibles et inimaginables des pâtissiers de Hens.
Rubis navigua rapidement le stand du regard, et celui-ci s’arrêta sur un gâteau en particulier. C’était LE gâteau.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 5 Avr - 8:53

Il était 10h40 !! Parfait, tout était parfait. Le soleil brillait de mille-feux par au-dessus du magnifique ciel bleu qui surplombait le village de Wilwar, village déja très embellit façe aux imposantes verdures qui peuplaient les rues.
Oh oui, cette journée s'annonçait bien!! C'est pendant ce genre de journée que les gens se laissent amadouer... Journée idylique pour un magicien qui se respecte! Or, Roxas EST un magicien qui se respecte pas mal, oui. Ou du moin, qui se supporte!
Le dit magicien déambulait à travers les allées du marché, ses yeux d'un blanc immaculé dépassant un peu ses lunettes teintées à la recherche d'un espace vide où il pourrait se planter. Malheureusement, quand il fait beau, les gens sortent... Beaucoups de gens. Trop de gens !! Tous occupés à se serrés les uns aux autres pour avançer... Hum, bref. Restons positif. Il doit bien y avoir un petit coin paumé dans ce marché où il pourrait s'établir, hmmm?
Soudain, ce fut une autre idée qui lui vint en tête. Nette, préscise. Là, maintenant... Il voulait manger. Oui, immédiatement !!! Et cette pensée fixe accapara bientot tout son corps qui hurla au cerveau de Roxas qu'il voulait manger quelque chose de bon. De sucré..!
Et le pire, c'est que l'odorat devenu très dévellopé du blondinet s'y mettait aussi: les pâtisseries. Ca sentait les patisseries, là tout près !!!
Se retournant d'un pas décidé, le prestidigitateur se retrouva juste en façe du stand de tous les désirs. Sans plus attendre, il se lança droit sur celui-ci et s'arrêta juste en façe.
Sans même regarder, sans même réfléchir, le doigt de l'Ulmois désigna un gateau en particulier. LE gateau.

- Je voudrai celui-là s'il vous plait !!! Lança la voix masculine mais pourtant assez fluette de Roxas, sans même rendre compte qu'il venait de doubler une petite demoiselle bien mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 5 Avr - 9:17

Rubis, qui avait légèrement pointé son doigt en avant pour désigner le gâteau et entrouvert la bouche pour prononcer LA phrase. Elle s’était fait méchamment devancé, mais d’une force ! Elle plissa les yeux et tourna mécaniquement sa tête vers le blondinet qui venait de lui voler la chose qui aurait pu faire que la journée allait être splendide. Elle regarda le mécheux, en plus il se la pétait. Des lunettes de soleil, c’était bien stéréotypé ça !
Puis bon, après tout ce n’était pas grave, elle allait en prendre un autre, elle retourna avec un grand sourire sa tête vers le marchand.

« Vous en avez un autre, s’il vous plaît, monsieur ? »

Elle souriait. Jusqu'à ce qu’il désapprouve de la tête, ses lèvres firent demi-tour et elle afficha une tête terriblement mécontente. Elle tourna directement le regard vers le blondinet. Elle lui lança un regard qui faisait peur à voir, le genre a glacé le sang. Et puis quoi encore, c’était SON gâteau !

« Pfeuh ! »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 5 Avr - 9:53

Une voix. Si douce, si mélodieuse. Si... Harmonieuse? Ce son tellement excquis qui était parvenu à ses oreilles...
C'était une voix féminine.
Là, juste à coté de lui. Son bras droit frolait le sien. Une jeune demoiselle a la touffe rousse...
Le sang de Roxas ne fit qu'un tour, tandis que ses yeux s'exorbitèrent façe à cette découverte!! Comme pris d'un vieux reflexe, Roxas prit une pose tout à fait droite. Un air serein apparu son visage, il bomba le torse. Ca y est, son petit numero commençait... Sauf que ce n'était pas celui de magie.

- Mademoiselle, je...
Il fut stoppé net dans sa phrase alors que la jeune femme à coté de lui demandait un second gateau au gérant du stand.

Immobile, Roxas ne savait plus quoi dire. Et lorsque le gérant fit signe à la demoiselle qu'il n'en avait plus, c'est une immense sueur froide qui traversa le corps de Roxas.
Oh mon dieu!! Qu'avait-il fait ?!! La gaffe! La gaaaaffe !!!
Sentant le regard empli de haine de la petite rousse se deposer sur lui, le blondinet n'eu d'autre reflexe que de remonter ses lunettes, se replongeant dans le noir.
Vite, vite, plan de secours. Ah!! Mais bien sur, quel idiot!

- Oh !!! Je vous prie de m'excuser, mademoiselle ! Lança-t-il brusquement, reprenant un air sur de lui mais affichant une mine désolée. Je vous ai honteusement doublé dans la file!! Quel manque de respect total.

D'un geste de la main, il choppa le gateau et le tendu vers la jeune inconnue.

- Je vous l'offre! C'est la moindre des choses. Et puis d'ailleurs... Il s'arrêta deux seconde, frappant du poing sur son ventre qui se mettait à protester. Je vous en offre un autre! N'importe lequel!! Choissisez ce que vous voulez, quel que ce soit le prix, si cela peut racheter votre pardon!

A peine eut-il fini sa phrase que, dans sa tête, il ragea sur lui même. Avec ce qu'il venait de dire, il n'aurait même plus de quoi se payer à manger juste après. Ses maigres économies n'étaient pas si élevées que ça, surtout ses derniers temps... MAIS BON. La galanterie n'est pas une question d'argent !!!
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Jeu 5 Avr - 10:13

Rubis fut complètement abasourdie et sans voix par la réaction de ce dernier, elle n’aimait pas son petit geste de blondinet qui se la pète, le redressage de lunette sur le nez, ça c’est du déjà vu pour la drague. Trop banal, trop classique. Mais elle attrapa doucement le gâteau, en jetant le regard une fois vers la pâtisserie, une fois vers le garçon.

« Euh merci … »

Elle ouvrit grand ses yeux noirs quand il lui proposa un autre gâteau, complètement tiraillée entre la surprise et LA GOURMANDISE. Elle le regarda et tourna la tête d’un coup sec vers le stand. Toutes ces couleurs, ces fantaisies, ses pastilles, ce chocolat qui coulait divinement sur les pâtes moelleuses. Non c’était trop, son ventre qui couinait avait gagné ! C’était parti pour un peu de bien être !

« C’est… C’est super gentil merci ! »

Elle lança a nouveau son regard vers les gâteau, un nouveau petit tour et elle avait retrouvé son bonheur. Comme quoi tout était remplaçable. En même temps qu’elle croquait dans LE gâteau que le blondinet lui avait rendu, car oui c’était légitime, elle tourna à nouveau le regard vers l’Ulmois, les yeux brillant et pointa, comme une enfant à la fête foraine, une nouvelle pâtisserie magnifiquement décorée.

« Celui-ci ! »

Elle lui fit un grand sourire pendant que le marchand annonça :

- Oh, c’est un bon choix, ce gâteau est fait avec les meilleurs ingrédients de Hens, et il coûte la modique somme de 47 !

[ Même valeur que des euros, on dira XD ]

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Ven 6 Avr - 6:15

Ouf ! La demoiselle avait enfin repris le sourire, Roxas ne ressentait plus aucune animosité émanent de cette dernière. Cette nouvelle lui remontant le moral d'un coup d'un seul, le magicien souria de toutes ses dents.

- Haha! Ravi que ce simple gateau puisse tant vous donnez d'aplomb, mademoiselle !!

Puis, abaissant légèrement ses lunettes histoire de voir quel était le second choix de celle-ci, il attrapa le met en question et tourna la tête vers le marchand. Alors qu'il allait ouvrir la bouche afin de lui poser la question fatidique, l'homme en question lui lança la réponse tout aussi fatidique.
La bouche de Roxas s'ouvrit grand, très grand. A vrai dire, on se demanderait presque si c'était possible d'ouvrir si largement une bouche !

- Q... Quarante-sept.... ? Il resta comme ça quelque seconde encore, admirant de ses pupilles parfaitement blanches le si minuscule gateau. Puis, se rendant compte de la situation, il se redressa promptement, remis ses lunettes en plaçe et ré-ajusta son col. Hum !!! Quarante-sept, d'accord. Oui, c'est bien le prix de ma faute de politesse de tout à l'heure. Je vous paye ça tout de suite !

Et, sans plus attendre, l'Ulmois sortit son minuscule porte-monnaie à l'allure gringalet et amassa... Tout ce qui lui restait, en fait. Et, pendant que sa main apportait le poid de sa fortune vers le marchand, deux voix se battaient à l'intérieur de sa tête.
D'un coté, la voix de la raison qui lui hurlait qu'il n'était pas obligé de faire ça pour une fille dont il avait appris l'existence il y a approximativement 58 secondes.
De l'autre, la voix de son éducation qui lui disait qu'après un tel manque de politesse, il le méritait absolument et qu'il devrait même encore faire quelque chose d'autre pour s'excuser.
Et le pire, c'est que cette imbécile de Roxas écoutait toujours la même voix.

- Hum !! Et voilà, mademoiselle! Fit-il en tendant le gateau à sa nouvelle connaissance. J'espère que vous dégusterez bien ce plat, car c'est bien la dernière chose dont je suis capable de vous acheter. Pourtant, je me sens toujours responsable. Y aurait-il quelque chose que je puisse encore faire pour vous rendre ce si beau sourire ?

N'importe quelle personne entendant ces tirades l'auraient immédiatement typé comme un dragueur de bas étage esseyant d'attraper sa proie. Pourtant, c'est avec un véritable sourire que le blondinet avait sorti ces derniers mots, il les pensait vraiment et ce n'était même pas dans le but de la séduire. Il aimait simplement faire plaisir aux gens.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Ven 6 Avr - 23:34

Elle regarda le jeune garçon et eu un petit sentiment de culpabilité quand elle vu qu’il fallait payer le gâteau autant qu’une chambre d’hôtel. Quand il accepta, elle baissa un peu les yeux alors que le gâteau était désormais dans ses mains.

« Je… »

Elle craquela le gâteau en deux morceaux à peu près égaux et déposa donc une moitié dans la mains du blondinet, elle releva la tête en souriant. Puis elle fouilla dans la poche de son pentalon-short, et en sortit un peu porte monnaie rouge en forme de tête de chat.

« Je vais te rembourser quand même, c’est pas grand chose pour moi, et puis ça m’apprendra a céder à ma gourmandise si facilement. »

Elle fini par tourner le regard ailleurs, elle voulait être gentille mais l’attitude de dragueur du blondinet la gênait, elle n’aimait pas ce numéro de blond ténébreux. En même temps, celui ci s’était dévoué directement pour faire une bonne action, au point de se faire avoir, il devait être aussi naïf qu’elle. Elle piocha la quarantaine d’euros dans son porte monnaie et le tendit au jeune homme.

« Tiens ! »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Sam 7 Avr - 2:19

Lorsque Rubis déposa le gâteau entre les mains du jeune Ulmois, ce dernier ne put reprimer le sourire qui orna son visage. Hahaha! Pendant l'espace d'un instant, les mains de la demoiselle avaient frolés les siennes. Roxas raffolait de ce genre de sensation auquelle peu de personne fesait attention dans la vie courrante. Lui, il avait appris à les connaitre en se "rendant" aveugle grâce à ses précieuses lunettes noires. Son sens du touché s'était donc bien dévellopé, et il aimait toucher toutes sortes de matières.
Et bien entendu, la matière qu'il appréciait le plus, c'était la peau douce d'une femme... ! Oui oui, je suis certain que certains d'entre vous pourraient trouver ça obscène, mais c'est pourtant loin d'être le cas dans la tête blonde de Roxas.
Subitement, celui-ci se retira tout seul de ses douces rêveries. Juste au moment où il allait croquer et savourer ce précieux gateau de 47€ pièce !!! Mais que fesait-il?

- Que nenni !!! Lacha subitement Roxas, alors que son estomac lui hurlait de la fermer. Vous... Enfin tu...! Tu es vraiment gentille, mais je ne peux accepter !

Ces paroles achevée, Roxas rit encore lorsque l'inconnue en façe de lui lui proposa même de le rembourser. Il secoua la tête négativement, tout en secouant le doigt de la même manière.

- Non, non, nooon! Tu es folle. Jamais, Ja-mais je ne pourrai te laisser faire ça! C'est contre à tous mes principes, c'est absolument impossible. Jamais. Leger blanc. Ja...mais....... HUM.

Dans un geste rapide, comme pour balayer ses envies cupides, Roxas replaça le morceau de gateau par dessus les 47€ que lui tendait la jeune gourmande, et il lui referma les mains doucement.

- Ne t'inquiete pas pour moi. Un artiste tel que moi n'a que faire de l'argent !!! Ni même de la nourriture. Un type comme moi peu jeuner des jours et des jours si il le veut !!

A ce moment là, le ventre de Roxas se demanda sur le coup si celui-ci n'était pas un peu cinglé sur les bords et le lui fit comprendre par une horrible crampe d'estomac. Crampe d'estomac que Roxas tenta tant bien que mal de cacher à sa proie nouvelle connaissance.

- OH. Mais quel manque de politesse je fais encoooore. Mon nom est Roxas Hearts, ravi de te rencontrer !! Sur ce mot, il tenda la main envers la demoiselle avec un sourire sinçère.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Sam 7 Avr - 2:45

Rubis regarda le garçon avec un léger rire, il semblait tellement perturbé et bien actif. Elle aimait bien ça, c’était le genre de gens avec qui lui ressemblait, un peu surexcité sur les bords. Elle se rendait compte qu’il devenait impossible de négocier avec le garçon. Pourtant une chose attira son attention, il venait de dire qu’il était un artiste, et ça, ça l’intéressait. Avant de pouvoir l’interroger à ce sujet, les présentations se firent enfin. Elle attrapa joyeusement la main de Roxas et la secoua vivement.

« Enchantée aussi, Roxas »

Elle lui adressa un lare sourire avant de continuer.

« Moi c’est Rubis. Rubis Gil-Estrel ! »

Elle ne comptai pas se présenter en tant que chef si le jeune garçon ne lui demandai pas. De temps en temps, malgré qu’elle appréciait être à la tête de Sulimo, elle aimait rester une fille normale auprès des gens.
De toute façon, elle ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna.

« Dis moi… quelque chose m’intrigue… que veux tu dire par artiste ? »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Dim 8 Avr - 7:15

Roxas fut un peu surpris façe à la ardeur de la jeune fllle dans une simple poignée de main, mais cela ne fit que renforçer son sourire. Roxas aimait les femmes qui avaient de la joie à revendre !!
Le nom de la dite demoiselle parvint enfin aux oreilles du faux-aveugle, qui d'ailleurs savourait autant qu'il le pouvait la voix pleine d'énergie de la dés-à-présent nommée Rubis. Roxas aimait aussi capter les émotions des gens à travers leurs paroles, il en était devenu habitué... Et là, c'était clair et net que la joie de vivre transperçaient les paroles de cette fille.

- Rubis !! Quel nom parfaitement adéquat pour une femme, surtout une femme telle que toi !

Pourtant, quelque chose attirait l'attention du garçon. Rubis Gil-Estrel... Ce nom lui disait quelque chose, il en était certain. Mais il ne revenait pas dessus. Faut dire qu'il avait tellement voyager et rencontrer des gens que sa mémoire des prénoms lui fesait souvent défaut. Bah, le plus simple était de lui demander, après tout. Mais lorsqu'il allait ouvrir la bouche pour poser la question fatidique, Rubis le coupa net dans son élan en prennant la parole.
Elle avait posé LA question.

- Ce que je veux dire...? Fit Roxas, qui resta figé sans raison. Je t'explique... Mon art... Sa main alla chercher quelque chose à l'intérieur de sa veste pendant qu'un sourire se dessinait lentement entre ses joues. C'EST LA MAGIE !!!

Sortant brusquement sa main de sa cachette, ce furent une demi-douzaine d'oiseau de toutes raçes qui surgirent de l'intérieur de son veston noir pour s'envoler entre les passants qui poussèrent un cri de stupeur pour la plus part.

- Disparition, divinitation, explosion, illusion, consternation !!!
Balança le jeune homme d'une voix forte alors qu'il venait de faire aparaitre un ballon de baudruche de nulle part entre ses deux mains, pour le faire disparaitre en l'écrasant entre ces dernières sans pour autant le faire éclater. Je fais dans tout !! C'est ça, mon art !!

[ Désolé par très poussé comme texte j'suis mourru de partout 8DD]
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Dim 8 Avr - 7:25

Rubis regarda les oiseau avec des étoiles pleins les yeux, elle les regarda disparaître dans la rue. Puis en se retournant vers le blondinet, elle contempla ses autres tours avec stupéfaction. C’était bon enfant, mais elle adorait ça, elle était toujours fascinée par tout et n’importe quoi.

« C’est génial ! »

Elle lui adressa un sourire qu’elle estompa un peu après. Roxas était vraiment un dragueur. Il fallait le dire, il était beau et se donnait un genre que toute les filles adoraient. Elle se demandait combien il en avait fait fondre comme ça. Elle ne voulait pas être bernée, mais juste le découvrir tel qu’il était. Son esprit joueur revint en force, elle défia le garçon avec un regard taquin.

« J’aimerais bien voir un de tes spectacles… »

Elle l’attrapa par la main et commença un course dans les rues de Wilwar.

« Viens ! On va trouver une place et je veux voir comment tu t’en sors avec le public ! »

Elle aimait bien les spectacles, et elle voulait défier un peu le jeune garçon pour tester ses talents de magiciens et son attitude dans le monde de la rue.

[ Faut arrêter de faire la fête ! : P ]

MessageSujet: at   Lun 9 Avr - 2:44

[Bon t'sais quoi je sens que je vais abbandoner le concept des lunettes qui rendent aveugle, c'est trop dur à gerer xDDD Ou du moin j'vais pas l'exploiter autant qu'avant ]

Mouahaha ! Cette fascination, cette voix emplie d'émotions, Roxas adorait ce genre de chose. Entendre l'émoi dans la foule après l'un de ses tours étaient l'une des choses que Roxas appréciait plus que tout dans sa passion... Et si cela venait d'une fille, c'était encore dix fois mieux !!
C'est alors que la dite demoiselle lui fit part de l'une de ces envies: voir l'un de ses spectacle. Même pas le temps de répondre qu'elle l'emmenait déja vers une place de la ville. Ce n'était pas vraiment l'endroit où il comptait faire son show à la base, mais bon, pourquoi pas après tout. Et puis de toute façon, sa mère lui disait toujours qu'il ne fallait tout faire pour combler les envies des femmes, même les plus folles ! ... Du moin, dans la mesure du possible. Alors c'est parti !!
Arrivé sur la petite plaçe où il grouillait déja bon monde, Roxas baissa ses lunettes histoire d'y voir clair et chercha un point stratégique où se plaçer. Et il le trouva facilement.

- Là ! Fit simplement Roxas en démontrant une fontaine plaçée en plein milieu de la place. Pile au milieu, c'est parfait pour attirer l'attention des foules! Viens !!

Sans se gêner, le garçon traina la jeune femme avec lui droit sur son objectif à quelque mètre. Une fois arrivé, Roxas posa sa petite malette noire qu'il trimbalait avec lui depuis tout à l'heure (Non ce n'était pas un oubli de ma part) et l'ouvrit. Dedans, un plateau. Il le sorti, laissant alors aparaitre quatre pattes qui se déplièrent au même moment. Et paf, une petite table montée en un instant. Roxas grimpa alors dessus d'un bond et se mit bien droit.

- On y va. Regarde bien !! Il se racla la gorge, puis déploya ses bras vers le ciel en bombant prenant une profonde inspiration. Mesdames et messieurs, peuple de Wilwar ou simples touristes, sinçères salutations !!! Je suis présent ici aujourd'hui afin de vous proposer quelques minutes de bon temps, mais aussi de pure fantaisie! Quelques personnes s'étaient déja arrêtés pour l'écouter. Si il est clair que dans notre contrée la magie est devenue une chose banale, ce que j'aimerai vous offrir dès maintenant est un spectacle qui retourne aux sources. Je peux vous jurer que je ne possède aucune forme de pouvoir, tout ce que vous pourrez voir est purement manuel ! Libre à vous de me croire ou non...!

C'était maintenant une petite foule qui le regardait, en plus des gens assis aux diverses terrasses autour de la fontaine. Roxas se tourna vers Rubis et lui fit un large sourire accompagné d'un clin d'oeil pour lui faire comprendre un truc dans le genre: "C'est dans la poche !"

- Bref, fini le blabla, cela m'ennuie autant que vous! Place à la magie !!!

A peine eut-il fini sa phrase qu'une gerbe de flamme enflamma la table sur laquelle il était debout, les bras croisés et l'air confiant. Les flammes se mettaient peu à peu à dévorer ses jambes tandis que les gens regardaient le spectacle en se demandant si cela fesait vraiment partie du show ou pas. Roxas se mit alors enfin à bouger et enleva son veston noir qui se mit tout aussi soudainement à bruler. Il commença à la faire tournoyer autour de lui de plus en plus vite, jusqu'à disparaitre... Tout bonnement. Oui, le veston retomba sur la table comme si Roxas n'avait jamais été là.
Et c'est à ce moment précis que la table explosa, au sens propre. Une explosion assez légère pour ne blesser personne evidement, mais assez bruyante que pour faire reculer tout le monde de quelque pas.
La fumée mit quelques seconde à se dissiper, et on ll'ont pouvait déja apercevoir les morceaux calcinés de la table qui brulaient encore par terre. Mais lorsque le panache de fumée eu véritablement disparu, tout le monde pu apercevoir Roxas droit comme un i, bras croisés, debout sur sa table... Table qui était posée en équilibre sur le sommet de la fontaine. On aurait presque pu crier à la téléportation.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mar 10 Avr - 6:41

Rubis venait de s’asseoir pour regarder le spectacle de sa nouvelle connaissance, il semblait bien sûr de lui et cela c’est senti au ton de sa voix et au petit clin d’œil satisfait qu’il adressa a Rubis. Elle lui sourit, contente qu’il se soit embarqué dans son jeu, qu’il se soit jeté à l’eau. De plus c’était un grand personnage, et il l’amusait.
Elle applaudit avec de grand yeux brillant tout le long du spectacle. Comme le blondinet lui avait précisé, voilà ce qui était important : il faisait tout ça par apprentissage et non par magie élémentaire comme la plupart de la population de Hens.
Roxas exécuta des tours magnifiques, impressionnants et conclu par un final qui laissa le public, et Rubis, sans voix pendant une bonne minute. S’en suit un tonnerre d’applaudissement, une vraie ovation dont la petite rousse faisait parti, elle se leva et félicita le blondinet.

« Bravo !!! »

Elle aimait tout ça, cet univers, et ce monde que Roxas c’était créer. Elle commençait à s’attacher a ce personnage et a son caractère mais elle gardait en mémoire son numéro de dragueur.
Bien que pour les gens elle essayait de voir clair en eux, et de les analyser, quand ils’agit du reste de la vie, Rubis est très naïve, elle était comme une enfant, dingue devant son spectacle de magie, elle n’attendait plus que le magicien la regarde pour lui faire parvenir d’un seul regard toute l’admiration qu’elle lui portait.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mar 10 Avr - 11:28

Cette foule, ces acclamations, ces cris! Oh oui, il aimait ça, il adorait ça. Le fait qu'une vingtaine de personne, là, en même temps, soit tous accaparé par son art... C'était... Magique, oui. C'était le mot.

- Merci !!! Cria Roxas, les bras à nouveau ouvert le ciel comme pour cloturer son spectacle, un magnifique sourire aux lèvres.

Puis, le magicien se courba afin de tirrer une dernière révérance façe à ses fans d'un jour, et disparu dans un nuage de fumée éclatant de nulle part. Il avait disparu pour de bon, cette fois.
Quelques personnes dans la foule qui en avaient vu assez commençaient alors à se disperser, pendant que d'autres avaient compris que le prestidigitateur ne reviendrait sans doute pas. D'autres restaient là à commenter ce qu'ils venaient de voir.
Mais Roxas, lui, n'avait plus qu'une occupation.

- Alors ?!! Fit Roxas qui avait surgit de nulle part derrière Rubis et qui l'avait attrapé par les épaules pour lui faire peur. Tu as trouvé ça comment, heiiiin? Il la contourna pour se retrouver façe à elle. J'espère que tu t'es amusée autant que moi... !

Il ne fesait plus du tout attention à ses autres spectateurs, dont certains l'avaient pourtant remarqué et parlait en bien sur lui juste derrière. Il n'avait plus d'yeux que pour la belle miss. C'était d'ailleurs bien rare qu'une fille attire à ce point son attention... ! Pour dire, il n'avait même pas pensé à demander une petite récompense à la fin de son spectacle. Ce fut sans doute la première fois depuis le début de sa carrière, d'ailleurs. Même son ventre n'osait plus hurler famine, tant celui-ci fut lui même choqué !!!

-
J'espère que tu comprends maintenant ce que je voulais dire par "Mon art" ? Demanda-t-il en essuyant le verre de ses lunettes noires qui avaient un peu roussi (Un geste qui ne servait strictement à rien quand on y pense). C'est ma plus grande passion, tu n'imagines pas !!

A vrai dire, il s'en rendait compte lui même. Cette chose étrange qui se passait à l'intérieur de lui. Jamais il n'avait fait connaissance si facilement avec une inconnue, comme ça dans la rue. Et cela malgré tous ses actes de "drague" comme tout le monde le qualifie, même si il n'en est rien d'autre que de la pure galanterie en vérité. Peut-être était-ce cela qui les fesais toute fuir...?
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mar 10 Avr - 21:59

Rubis sursauta légèrement quand Roxas apparut derrière elle, à vrai dire, elle se doutait qu’il allait faire ça, elle lui fit un petit sourire qui voulait dire « tsss tu es prévisible ! ».

« C’était génial… tu as le dont d’attirer les foules et de savoir jouer avec les gens sans qu’ils soient déçut ! »

Elle se redressa en lui souriant toujours. Elle appréciait bien le jeune homme, elle voulait en savoir plus de lui mais le moment n’était peut être pas le bon. Et puis lui, qui court les rues pour avoir de l’argent, qui a du vivre beaucoup de choses éprouvantes, comment réagirait-il en apprenant que Rubis est une chef de village plutôt gâtée ?

« Tu es doué Roxas ! Mais, te balade-tu comme ça à travers les villages sans jamais te reposer quelque part… ? »

Elle ne savait pas si elle faisait une gaffe en tentant de le connaître mieux, elle avait peur qu’il fui et se renferme. Après tout, elle ne voyait sur lui aucun signe distinctif d’un village particulier contrairement à certaine personne, comme Rubis, qui possède l’emblème de leur village quelque part sur eux.

« Excuse moi si…. Si tu ne veux pas répondre, ce n’est pas grave ! »

Elle baissa la tête en prononçant cette phrase, mais une petite seconde de réflexion lui suffit pour qu’elle la redresse pleine d’entrain, le grand sourire aux lèvres.

« De toute façon, je finirai par découvrir qui tu es, Roxas ! Tu m’amuse bien comme garçon ! »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mar 10 Avr - 23:12

- Hahaha, qu'est ce que tu veux. Ca va bientot faire un an que mon metier est de manipuler les gens pour leur plaisir, j'ai fini par apprendre les ficelles... !

C'est vrai qu'au fond, la plus part des gens ne se rendent pas compte que le principal but de la prestidigitation est de manipuler l'esprit des gens afin de leur faire gober et voir n'importe quoi. Le "truc" des tours de magie se trouvent souvent sous leur nez, mais le travail du magicien est de faire en sorte qu'ils n'y voyent que du feu.
Oui, le travail de magicien était sans doute le seul cas au monde où la manipulation était vue d'un bon oeil.
A coté de ça, Rubis venait de lui poser une question auquel il ne s'attendait pas à vrai dire. Enfin, pas là maintenant. C'est surement cette air éttoné qui provoqua la reflexion suivante de la demoiselle. Et les deux phrases qu'elle prononça lui arrache un sourire sinçère suivi d'un éclat de rire.

- Ce n'est pas parce que j'ai l'air mystérieux que je le suis pour autant!
Lacha Roxas après avoir mit une pichette sur le front de Rubis. Je suis qu'un mec comme les autre qui s'amuse à ébahir les yeux des passants. Et surtout des belles passantes comme toi... !!!

Il plongea sa main à l'intérieur de son propre col de chemise à la recherche de quelque chose, et en ressorti un collier portant le symbole d'Ulmo. Ayant peur de l'endommager durant ses spectacles, il lui arrivait de le cacher là et oubliait de le remettre en plaçe.

- Pour tout te dire, j'ai ma petite planque à Ulmo, ma grande! Lui répondit-il en tenant son collier, avant de le lacher et de continuer: Mais comme tu l'as dis toi même, je n'y passe que peu de temps. Ma vie, c'est celle d'un nomade. Je ne reste jamais quelque part plus d'une semaine.

Il s'accroupit pour se mettre à la hauteur de Rubis, restée assise (je pense?) et plongea ses yeux blancs dans les siens, toujours avec son petit sourire amusé. Comme si la vie n'était qu'un jeu pour lui.

- Mais il me semble que l'attention est portée sur moi depuis trop longtemps, ma chère Rubis. Tu ne m'as encore rien dit sur toi. Tu es de Sulimo, je le vois bien! Mais mise à part ça...? Des loisirs, des passions? Hmmmmm...?
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 0:57

Elle frotta légèrement son front sur laquelle Roxas avait effectué une pichnette, elle regardait le blondinet de ses grands yeux noirs, un peu surprise, elle ne l’imaginait pas si affectueux et plein de vie, elle l’avait vu comme un magicien dragueur qui cachait sûrement sa vie à tout le monde, elle s’était largement trompé , il l’avait berné.

« Je euh… »

Elle se senti rougir quand il s’accroupit en face d’elle, elle secoua la tête d’un coup sec, ce garçon là la perturbais complètement, elle ne savait pas quoi voir en lui, cela l’amusait mais elle avait peur de tomber dans un piège de dragueur qui lui tendais.

« Je… Je cours partout enfin… »

Elle commençait à se mélanger dans les mots, complètement confuse. Elle ferma les yeux un moment et se ressaisit.

« J’aime me balader partout dans Hens ! Redécouvrir le monde à chaque instant donc… non je n’ai pas de loisir particulier… Juste l’envie de tout connaître ! »

Elle lui adressa un sourire avant de poursuivre. Elle ne contait pas lui dévoiler son statut de chef, pas maintenant !

« Et si je t’ai demandé où tu habitais c’est pour pouvoir te rendre une petite visite ! Tu es drôle et j’ai l’impression d’avoir une dette envers toi, avec ce gâteau ! »

Elle lui adressa un sourire taquin. Rubis se sentait libre, alors qu’elle ne l’était pas vraiment. Elle adorait avoir des connaissances à droite et à gauche, cela lui permettait de penser à autre chose qu’a son boulot.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 4:48

Hahaha. Cette petite scène l'amusait au plus haut point, oh ça oui. Roxas se rendait très bien compte de la gêne que ses actes occassionnait à la petite Rubis, et ça l'amusait bien.
A force d'avoir transformé la manipulation des gens en son métier, Roxas avait fini par analyser continuellement le comportement des gens. Leurs mimiques, leurs ton de voix, leur façon de parler. Il scrutait tout, tout le temps. Et souvent inconsciement, à vrai dire. C'était à la fois un don mais aussi une malédiction d'une certaine manière...

- Tout connaitre... ! C'est une très belle ambition, ça. Tu auras du travail pour tout une vie, voir même plusieurs !!
Il attrapa son menton entre son pouce et son index, fesant mine de réfléchir. Une passion sans limite... J'aime les choses qui n'ont pas de limite, il y en a trop peu dans ce monde!

Il allait partir dans un délire philosophique comme il aimait bien le faire des fois, mais ce retenu pour répondre à la seconde phrase que Rubis avait prononçé.

- Une dette? Elle est déja reglée depuis perpet' ! J'accumule le manque de politesse depuis notre rencontre, c'est plutot moi qui aurait encore des comptes à te rendre. Il se releva alors. De toute façon, une femme dans ton genre n'aura jamais aucune dette envers moi. Il secoua sa main et ce fut un stylo sortit de nulle part qui aparut entre ces doigts. Il alla fouiller à l'intérieur de son veston noir et en resortit une feuille de papier. Alors alors, à Ulmo j'habite rue.... Rue quoi déja? Hum... Il tapota de son bic sur sa tempe. Aaah oui ! Rue des flots au numero 77. De toute façon tu peux pas la rater, elle est miteuse par rapport aux autres et les carreaux sont cassés.

Il lui lança un sourire amusé. Même lui, le contraste entre le personnage qu'il se donnait et l'endroit dans lequel il vivait le fesait rire tant c'était risible. Oui, c'était ça en fait. Il jouait continuellement un personnage...
Soudain, une idée lui vint. Il retourna le papier et se remit à écrire.

-
En fait, il y a un second endroit où tu peux me trouver. J'y passe pratiquement autant de temps que chez moi, c'est à dire pas longtemps du tout, mais bon. Si tu me trouves pas à Ulmo, j'y serai peut-être. Son bic disparu d'entre ses doigts comme il était apparu, et il tendit le papier à sa nouvelle connaissance. Je parle du Palais d'Anar. Ma famille y habite et j'y passe de temps à autre.

Il y a encore quelques mois, jamais au grand jamais il n'aurait osé divulguer le fait qu'il fesait partie de la famille ''''royale'''' d'Anar. Mais à présent, il s'en fichait royalement (c'est le cas de le dire). Sur et certain qu'on ne le trainerai plus de forçe au poste de chef du village, il n'avait plus peur d'en parler autour de lui... Plus personne n'irait le balancer à ses parents.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 5:18

Rubis encore une fois regarde le blondinet avec les yeux grands ouvert, elle affichait pleinement sa surprise et se redressa net.

« Mais… Mais t’es… t’es tellement surprenant comme gars ! Tu arrête pas de m’étonner depuis tout à l’heure ! »

Elle relâcha ses muscles pour s’asseoir a nouveau dans un grand soupir. Ce garçon lui donnait le tournis, voilà maintenant qu’elle apprenait qu’il avait un lien avec la famille à la tête de Anar. Elle se demandait quelle surprise le garçon lui reservait encore. Elle attrapa le papier du bout des doigts et resta muette un moment avant de tourner le regard à nouveau vers lui, fixement.

« Alors… Toi… T’as un lien avec Alisone ? »

Etant cheftaine de village, elle connaissait les trois autres chefs. C’était obligatoire pour chaque chef de se présenter aux autres quand il atteignait ce rang. Du coup, Rubis avait eu l’occasion plusieurs fois de parler avec Alisone, la cheftaine d’Anar.

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 5:50

Roxas croisa les bras et fixa la petite rousse en façe de lui, un sourcil relevé. Sur le coup, il n'avait pas immédiatement comprend ce qu'elle voulait dire par là.

-
Ben... Oui, c'est mon travail de faire ça, c'était le but, tu sais !!

Mais lorsque Rubis retomba assise et repris le bout de papier en main, Roxas finit enfin par comprendre de quoi elle parlait réellement. C'était bien sur de sa famille. La preuve en était qu'elle venait mentionné le nom d'Alisone... C'était donc si choquant que ça?
Roxas se mit à regretter ce qu'il venait à peine de faire. Zut, il n'aurait peut-être pas du en parler, pour finir... Quand elle allait apprendre ce qui s'était passé, elle allait sans doute le prendre pour un lache. Comme tous les habitants d'Anar ou presque, à vrai dire.
Nooon, dire qu'il venait peut-être de gacher tout ce qu'il venait de construire avec cette fille!
Bon... En attendant, il fallait lui repondre, ou ca paraitrait bizzare. Mais à vrai dire, Rubis devait déja se poser des questions étant donné qu'il venait subitement de perdre son éternel sourire. C'était lui qui perdait ses moyens à présent.

- Euh.... Je... Oui. Alisone est ma soeur. Tu la connais...?

Il posait toujours la question, car si c'était le cas, elle était peut-être déja au courrant de cette histoire. Et si c'était le cas, il était grillé. Il fallait trouvé un plan de secours et vite.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 6:03

Elle rangea le bout de papier dans son porte monnaie pendant que Roxas était resté figé suite à sa question. Rubis se sentait mal a l’aise de l’avoir perturber, elle ne voulait pas trop s’immiscer dans ses affaires privées…. Bien qu’elle voulait le connaître davantage.

« Hm… C’est une collègue, c’est tout. Je ne la connais pas plus que ça. »

Elle baissa un peu la tête et joua nerveusement avec son porte monnaie. Elle se posait toujours la même question depuis tout à l’heure : est-ce que elle était en train de se faire manipuler ? Elle parti dans un délire paranoïaque. Peut être que Roxas savait en fait qu’elle était chef ? Peut être tenter-il de l’escroquer en la flattant depuis le début ? Est-ce qu’elle pouvait avoir confiance en lui ?
Pourquoi se posait-elle autant de question… ? Elle soupira un moment et comprit pourquoi : elle s’était attaché a ce blondinet et avait vraiment envie de s’en faire un ami, malheureusement ses talents d’acteurs et de manipulateur l’empêchait de savoir ce qu’il pensait réellement d’elle.

« C’est drôle… Tu ne lui ressemble pas… a ta sœur. »

Alisone était donc sa sœur ? Roxas avait donc un étroit lien avec les rôles de chef… Pourquoi n’était-ce pas lui qui avait hérité du titre ?
Elle secoua la tête, elle pensait en avoir beaucoup trop dit, elle avait peur de le blesser. Elle se redressa subitement.

« Bon, il va falloir que j’aille finir mes courses… »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 6:28

Roxas, qui regardait sur le coté d'un air songeur en train de se chercher une quelconque porte de sortie, eut subitement les yeux exorbités suite à la phrase prononçée par Rubis.
"Collegue" ... ?!

- C... Collegue ? Repeta encore Roxas qui avait tourné vivement sa tête vers Rubis. T... Tu... es... ?

Il n'eut pas véritablement le temps de réagir que Rubis était déja sur le point de partir. Il restait là, béat. Il n'avait absolument rien compris à tout ce qui s'était passé en l'espace d'une trentaine de seconde.
Anar, Rubis, soeur, Alisone, chef, collegue ?!!
...

- ... Quoi ?!!! Finit par lacher Roxas, surtout pour lui en fait. Une main sur le visage. L'incompréhension s'y lisait... Rubis était collegue d'Alisone, donc, elle devait être au courrant pour lui, c'était sur !! Et maintenant, elle se barrait sans raison. A... Attend !! Alors toi aussi tu me prends pour un poltron, c'est ça hein ?!!

Il venait de balançer ça comme ça, sans même réfléchir. Completement perturbé par l'ironie de la situation, il ne pensait même plus avant de parler... Depuis combien de temps cela ne lui était plus arrivé, à lui qui ne fesait que ça en permanence: penser ?
En tout cas, là, maintenant, il en était intimement persuadé (et à tort) : elle savait pour lui, et dorénavant, elle le prennait pour un pauvre type qui avait abbandoné sa famille pour une vie à deux francs.

- Tsss! En fait t'es pareil que les autres !!! Tu cherches même pas à me comprendre que tu me juges !!Fit-il en serrant les dents. Les moment où il s'énnervait étaient si rare qu'il ne prennait plus la peine de controller ses émotions. T... Tu...

Il voulait en rajouter une couche mais n'y parvenait même plus, tant la frustration envahissait son corps. Il sortit brusquement ses lunettes teintées de sa poche et les remit sur son nez, comme si il tenait de fuir dans son propre monde, et surtout pour ne pas montrer comme la tristesse se ressentait dans ses yeux.
C'est étrange, comme une situation peut changer du tout au tout... Sur un simple malentendu, pourtant.
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 6:38

Rubis se retourna vers Roxas ; Comment avait pu-t-il lire dans ses pensées ? Elle ne voulait pas le blesser en lui montrant qu’elle pensait qu’il la manipulait. Comment avait-il pu mettre la mains sur ses doutes si facilement ? Elle resta bouche bée devant la colère du blondinet. Elle n’aimait pas qu’il lui parle sur ce ton, mais peut être qu’elle aussi, elle l’avait jugé trop vite.

« Non… Ce n’est pas ça… écoute moi ! »

Elle l’attrapa par le bras, le forçant à ne pas fuir et à la regarder, elle voulait être sincère mais faisait pâle figure a cause de sa petite taille et de son visage enfantin.

« Je… Je voulais pas te juger c’est juste que… J’avais peur que tu me manipule comme tu manipule ton public… ! »

Elle baissa la tête et lâcha doucement son bras pour mettre les mains dans ses poches, d’un air contrariée en détournant le regard.

« J’avais… peur que tu veuille abuser de mes privilèges de cheftaine… »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 7:01

Roxas s'apprêtait à partir. Cette fille ne représentait plus du tout la même chose pour lui. Elle était devenue comme les autres, et il ne voulait plus la voir. Dire qu'au final c'était bien lui qui s'était fait roulé... C'était bien le comble de l'histoire!
Mais juste au moment où il allait s'en aller comme un voleur, Rubis le rattrapa aussi net. Il se retourna alors, près à l'envoyer bouler vu l'état mental dans lequel il était. Mais elle fut plus rapide que lui. Et la phrase qu'elle lui sorti le troubla completement. Et la seconde phrase qui suivit tout autant.
Roxas resta stoïque. Son cerveau buguait, littéralement. C'en était trop, il ne comprenait plus rien.

- Mon... Public? Finit par lacher Roxas en abaissant ses lunettes du bout du doigt. Mais quel rapport avec ma soeur...?

Soudain, ses yeux s'exorbitèrent à nouveau. Non...? Il aurait mal compris la réaction de la jeune femme? Sa bouche s'entre-ouvrit, il devait rétablir la situation à quelque chose de net ou ca n'allait pas aller.

-
Attend ... ?! En fait, tu... Tu n'étais pas au courrant pour ce que j'ai fait ? C'est pas pour ça que tu...?

Le blondinet ne put s'empêcher de se foutre une claque sur le front. Bon sang!! Il n'avait absolument rien compris à la situation, il s'était embrouillé! Il venait de se cramer tout seul, en fait. Il aggravait son cas de plus en plus. Pourtant, il reprenait peu à peu confiance en lui.

- Je.... Je crois bien qu'on ne parlait pas des même chose, en fait. Il passa plusieur fois sa main sur son visage, comme pour effaçer tout ce qui venait de se passer à l'intérieur de sa tête. Je suis désolé. Je n'ai jamais eu l'intention d'abuser de toi ni quoi que ce soit, c'est un bête rôle que je me donne. J'en reviens même pas que tu sois la cheftaine de Sulimo, alors profiter de toi...
Rubis
__
__

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   Mer 11 Avr - 7:10

Rubis semblait encore un peu contrariée que le jeune homme se soit emporté si vite. D’une autre part elle se sentait coupable d’avoir pensé que Roxas aurait pu profiter d’elle.

« Je ne sais rien de ton passé Roxas ! »

Elle soupira, apparemment c’était un secret pour lui qui avait l’air de le peser vu sa réaction, il ne fallait pas le prendre à la légère. Bien qu’elle se sentait mal d’engager la conversation à nouveau sur ça, elle était curieuse.

« Écoute, je ne veux pas te forcer à me dire ce qu’il c’est passé… Ca a l’air délicat pour toi. »

Elle sortit les mains de ses poches, adressa un large sourire et pointa un de ses pouces sur son visage, pour se désigner fièrement.

« Si tu as besoin d’en parler, je saurais t’écouter ! Peut être que tu m’a vite jugée aussi ! »

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   

A la recherche du bonheur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant